Un coach pour votre épargne chez ING

Un coach pour votre épargne chez ING

La banque en ligne a annoncé que la première version du Coach ING serait évolutive suivant les retours de ses utilisateurs
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 24 Mai 2016

ING Direct surf sur la vague du coaching budgétaire personnel, à l’image des banques en ligne proposant déjà leur propre version de conseil financier selon le profil de l’utilisateur : Boursorama Banque, monabanq, Soon, Fortuneo, BforBank, Hello bank !…

Le monde des outils d’aide à l’épargne est déjà bien développé, que les outils proposés dépendent ou non directement des banques. Deux mois après avoir lancé sur son site la fonctionnalité CoachING, truffée de conseils pour mieux gérer ses finances, la banque en ligne lance un service gratuit accessible à tous ses clients, le « Coach Epargne ». Cette nouveauté avait été annoncée en avril par Karien Van Gennip, directrice générale d’ING Bank France, qui décrivait un service aidant « le client à allouer son épargne en fonction de ses projets ».

Un coach épargne en ligne sur l'application mobile

Le coach en ligne est donc maintenant intégré à l’appli mobile d’ING Direct, et il permet à ses utilisateurs d’établir un bilan de leur épargne et de se voir proposer des recommandations personnalisées. Le « scan » de l’épargne est réalisé à partir des données fournies par l’utilisateur, concernant sa situation, ses revenus et son patrimoine.
Dès ces premiers éléments connus, l’appli peut suggérer un ajustement, par exemple un versement sur un livret d’épargne. Dans un second temps, le Coach Epargne livre une analyse affinée de la situation et peut proposer une stratégie d’épargne et d’investissement à plus ou moins longue échéance. L’appli a besoin, pour ce faire, d’en savoir plus sur les projets du client, les probabilités de revenus dans le futur et sa capacité à prendre des risques quant à ses placements. Le coach détaille alors les produits d’épargne les plus en adéquation avec sa situation : Livret Epargne Orange, l’assurance-vie ING Direct Vie, en encore l'offre boursière de la banque sont suggérés, sans qu’un lien immédiat vers la souscription de ces produits soit toutefois possible.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine