Reçu au bac ? Félicitations de votre banque…

Reçu au bac ? Félicitations de votre banque…

Les banques offres des primes parfois conséquentes aux nouveaux bacheliers, contre souscription d'un compte
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 01 Juillet 2016

Et si un jeune tout heureux d’être reçu au bac était aussi un client potentiel ?

Le 5 juillet, c’est pour bientôt… Les banques profitent de cette échéance très attendue – ou redoutée… — pour faire venir à eux les nouveaux bacheliers, avec un appât tout simple : des primes à l’ouverture de compte. Elles jouent même des coudes pour faire profiter de petites sommes parfois rondelettes, espérant que le jeune diplômé s’intéressera à elle sur le long terme et pourquoi pas souscrire, plus ou moins vite, un prêt étudiant puis faire des projets plus conséquents comme un achat immobilier…

Les banques de réseau ne sont pas les seules à proposer de telles offres.

Ainsi, Soon, la banque mobile d’Axa Banque, régale les bacheliers d’une prime de 80 euros à 160 euros, même si le lauréat n’a pas obtenu de mention, le plus gros don étant réservé à ceux ayant été gratifiés d’un « très bien ». La banque pense même aux étudiants diplômés de l’enseignement supérieur cette année, avec une prime de 100 euros.

La Banques Populaire, le CIC ou encore la Société générale sont également sur les rangs, avec des primes alléchantes pourvu que le jeune client ait d’une part envie de souscrire un compte bancaire. Mais qu’il soit aussi motivé : dans certains cas, il est nécessaire de réaliser un nombre minimum d’achats avec sa carte de paiement toute neuve pour pouvoir toucher la prime convoitée. Les banques qui visent le maximum de bacheliers, c’est-à-dire ceux qui ont obtenu le titre avec ou sans mention, doivent pouvoir être à la hauteur de leur générosité : cette année encore, ce sont environ 600 000 lycéens qui obtiendront le sésame. Autant de clients potentiels ?



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine