Hello bank : pleinement mobile et toujours plus accessible

Hello bank : pleinement mobile et toujours plus accessible

En seulement trois années d'existence Hello bank ! a su trouver sa place dans le monde de la banque en ligne. Entretien avec Ariel Steinmann, directrice du marketing de Hello bank !
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 26 Juillet 2016

Banques-en-ligne.fr :Hello bank ! a fêté ses trois ans : comment a-t-elle progressé ?

Ariel Steinmann : Hello bank ! a fêté ses trois ans en juin, passant le cap avec de bons chiffres : en décembre 2015, à l’heure de notre bilan annuel, 237 000 clients nous avaient déjà fait confiance. C’est un très bon résultat, et notre marque atteint pratiquement le niveau de notoriété de ses concurrents, qui ont été créés, pour certains, il y a une quinzaine d’années déjà.
Hello bank ! est également très bien placée en terme d’écosystème marketing, puisqu'elle repose sur des territoires aujourd’hui très porteurs comme l’innovation, la mobilité, le lifestyle, ou encore le territoire de la musique. Tout cela contribue à l’excellent dynamisme de Hello bank.

BeL : Le crédit est devenu un produit d’appel important pour Hello bank ?

AS : Dès le début, le positionnement de Hello bank ! était de proposer une gamme complète de produits, accessibles en mobilité. Avec Hello bank !, on peut acheter sa maison, financer ses travaux, assurer sa voiture… C’est une réelle force et l'adossement de BNP Paribas est également très important pour nos clients. Si on le souhaite, on peut disposer de la « vitrine » de BNP Paribas pour réaliser certaines opérations, comme le dépôt de chèque. Le crédit n’est pas vraiment un produit d’appel, puisqu’il est nécessaire d’ouvrir un compte-courant avant de demander un prêt, quelle qu’en soit la nature.

BeL : L’offre de crédit habitat est aujourd’hui pleinement développée ?

AS : Il est vrai que nous mettons l’accent sur notre offre en la matière, car chez Hello bank !, il est possible de demander un crédit consommation ou un crédit immobilier dès l’entrée en relation avec nous. Ainsi, il est possible d’ouvrir un compte et de solliciter un crédit simultanément. Notre produit d’appel reste le compte-courant, mais nous sommes de plus en plus présents sur l’offre de crédit. Nous avons notamment signé un partenariat avec EDE, pour proposer le prêt à taux zéro : nos clients se voient offrir la possibilité de faire réaliser un diagnostic énergétique de leur logement. Hello bank ! est avant tout une banque complète, offrant une large gamme de produits, dont le crédit accessible à l’acquisition, le prêt personnel, le crédit travaux, auto… Nous proposons des taux attractifs, évoluant évidemment en fonction du marché.
Ce qui caractérise Hello bank !, c’est qu’elle offre toute la gamme de produits BNP Paribas, avec un gros avantage : nos clients ou prospects, s’ils souhaitent par exemple emprunter, peuvent entrer en contact avec notre équipe spécialisée sur l’immobilier qui traitera leur dossier. Et cette équipe s’adresse également aux clients de BNP Paribas. Toute la démarche se fait à distance, en ligne et par téléphone, et nos spécialistes se mobilisent pour conseiller le plus efficacement possible, et fournir des infos personnalisées et adaptées à chaque besoin en crédit à l’habitat ou consommation.

BeL : La frontière entre Hello bank ! et BNP Paribas est aujourd’hui plus poreuse : en quoi est-ce un atout ?

AS : Pour des raisons techniques, au lancement de Hello bank !, les clients de BNP Paribas ne pouvaient pas ouvrir de compte dans les deux marques. Ces obstacles ont été levés. Ce qui compte à nos yeux, c’est d’écouter nos clients, nos prospects : nous nous sommes aperçus qu’un certain nombre des clients de BNP Paribas souhaitaient disposer d’une banque en ligne pour avoir à portée de main un autre compte - joint, personnel… Ils peuvent donc choisir de transférer tous leurs comptes chez Hello bank !, ou avoir deux comptes affectés à des usages différents. Nous apportons donc une vraie réponse à une attente des consommateurs par rapport à leurs besoins de diversification de l’offre bancaire.

BeL : Pourquoi avoir récemment baissé les seuils de revenus pour devenir client ?

AS : Les clients des banques en ligne ont changé : ce ne sont plus seulement des cadres, trentenaires et quadras urbains experts du monde digital. L’autonomie par rapport aux usages numériques s’est largement démocratisée et la cible des banques en ligne est de plus en plus large. Pour cela, il devenait nécessaire de baisser le seuil d’accès à notre banque en ligne : pour devenir client de Hello bank !, il faut justifier de 1000 euros de revenus mensuels, seuil qui concerne les personnes travaillant à temps plein. Hello bank ! accueille aussi ceux, comme les étudiants, qui déposent au moins 5 000 euros sur un livret d’épargne Hello bank.
Cette volonté d’élargir notre cible montre que nous sommes à l’écoute de nos clients, que nous savons nous adapter aux attentes du marché et sommes animés par la volonté de faire évoluer notre offre en permanence.



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