Crédit en ligne : Senioritis propose des crédits aux séniors

Crédit en ligne : Senioritis propose des crédits aux séniors

La plateforme Senioritis propose des crédits aux plus de 60 ans pour lesquels il est souvent plus difficile d'obtenir un prêt.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 29 Septembre 2016

L’âge représente souvent un critère discriminant pour les banques au moment où l’on souhaite obtenir un crédit. Aujourd’hui, les banques sont plus tatillonnes pour prêter de l'argent aux personnes âgées de plus de 50 ans. Cependant, certaines plateformes comme Senioritis accompagnent les séniors de plus de 60 ans dans leurs projets en leur permettant d’obtenir un crédit facilement grâce à des solutions adaptées. Ces plateformes, peu nombreuses devraient se développer et subvenir aux besoins des 22 millions de séniors français.

Senioritis : l’âge de souscription n’est plus discriminatoire

Si aucun établissement ne le mentionne explicitement, l’âge représente pourtant un frein pour obtenir un prêt. Le critère primordial pour les banques est l’assurance d’être remboursées. C’est pour cela qu’elles préconisent presque systématiquement la souscription d’une assurance de prêt. L’assurance emprunteur permet de rembourser l’établissement bancaire en cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité de l’emprunteur.

Senioritis propose différentes solutions de financement avec un âge de souscription pouvant atteindre 74 ans concernant le prêt immobilier et 79 ans pour les autres types de crédits. Le prêt peut être remboursé jusqu’à 80 ou 85 ans en fonction du crédit souscrit, voire même 95 ans en cas de regroupement de crédits.

L’assurance emprunteur : un frein pour les séniors

L’emprunteur sénior est davantage exposé au risque de décès, d’incapacité de travail ou encore d’invalidité. Face à ces risques élevés, les banques émettent très souvent un âge limite pour la souscription d’une assurance emprunteur fixé à 70 ans, âge auquel les garanties de l’assurance s’arrêtent. L’assurance emprunteur freine donc l’accès au crédit pour les séniors qui pourraient ne plus être assurés à partir d’un certain âge.

La plateforme Senioritis exclusivement dédiée aux séniors, intervient pour différents types de financement : le crédit immobilier, le prêt personnel ou le prêt hypothécaire mais aussi le rachat de crédits. Cette plateforme propose également une assurance de prêt facultative pour ces solutions de financement.

Senioritis : réseau de partenaires sérieusement sélectionnés

Présente depuis 2012 dans le domaine du financement, Senioritis intervient en crédits hypothécaires et regroupement de crédits depuis 2009 aux côtés de son enseigne Fideal Crédit. En s’appuyant sur des partenaires bancaires et d’assurances sélectionnés avec soin, l’entreprise a pour principal objectif d’offrir des solutions de financement adaptées aux personnes de plus de 60 ans. Cela passe par la négociation de contrats d’assurance de prêt en délégation d’assurance avec des tarifs adaptés, mais aussi par la possibilité d’obtenir une assurance de prêt facultative dès lors que l’apport de l’emprunteur sénior excède 40 % de l’opération.

Senioritis dispose d’une équipe de conseillers professionnels du crédit capable de répondre aux demandes de projet en moins de 24 heures. Le sénior doit seulement remplir un formulaire de demande de prêt pour savoir si son projet est réalisable. Il est également possible de procéder à une simulation directement en ligne.

BPCE et le Crédit Agricole : des conditions d’accès assouplies

Le groupe bancaire de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne a assoupli ses conditions d’octroi de crédit depuis le mois de janvier 2016, et plus particulièrement les conditions de souscription de l’assurance emprunteur. En effet, ces deux enseignes proposent désormais aux emprunteurs qui souhaitent faire un crédit à la consommation, de souscrire le contrat d’assurance groupe jusqu’à l’âge de 75 ans. L’assurance pourra donc couvrir l’emprunteur jusqu’à ses 80 ans. Concernant le crédit immobilier, la Banque Populaire accorde la souscription de l’assurance décès jusqu’aux 75 ans de l’assuré, alors que l’âge était fixé à 70 ans auparavant. Le Crédit Agricole, quant à lui, a décidé de proposer des réductions sur le prix de l’assurance emprunteur à destination des séniors.

En dépit de ces avancées de la part des banques traditionnelles, des efforts restent à accomplir pour faciliter l’accès du crédit aux séniors. Considérant que l’accès au crédit des personnes âgées est un enjeu sociétal, Senioritis est pour l’instant l’une des premières plateformes consacrées uniquement à ce thème. Compte tenu du retard des banques classiques dans le domaine, elle pourrait bien séduire de nombreux emprunteurs ayant plus de 60 ans et souhaitant encore développer des projets.

Pour aller plus loin

Avec Senioritis, les candidats à l'emprunt ne sont pas obligés de changer de banque.

Senioritis est un courtier de crédit en ligne qui travaille avec des partenaires bancaires tels que Crédit Municipal de Toulon, Crédit du Nord Banque Laydernier, Record Bank, Crédit Agricole Consumer Finance, GE Money Bank, Credit du Nord Banque Rhone Alpes et Creatis.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine