2006-2016 : dix ans pour Monabanq

2006-2016 : dix ans pour Monabanq

En dix ans, monabanq a su se faire une place dans le monde de la banque en ligne. Le point avec Loïc Bérenguier, nouveau directeur marketing de la banque en ligne
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 11 Octobre 2016

dix ans pour Monabanq

Crédit photo : monabanq. - monabanq a fait le choix du "prix juste pour une excellente qualité de service"

Banques-en-ligne.fr (BEL) : Loïc Bérenguier, vous êtes nouveau Directeur Marketing de l'entreprise depuis ce printemps. Quelle vision avez-vous pour Monabanq ?

Loïc Bérenguier (LB) : Monabanq a toujours été une banque en ligne innovante qui évolue dans un marché en pleine expansion. Notre agilité nous permet de toujours avoir un coup d’avance aussi bien en termes d’offre que d’excellence de notre relation client. Concernant ma vision pour Monabanq, je vous laisserai la découvrir au fil du temps avec des preuves tangibles de notre signature « Les gens avant l’argent ».

BEL :Quels sont les avantages de vos offres, payantes, au regard de celles annoncées gratuites de vos concurrents en ligne ?

LB : Il y a deux différences majeures en dehors du prix : notre offre à 2 € par mois concerne la gestion du compte, la carte Visa et tous les services dont vous avez besoin pour utiliser votre compte quotidiennement : les virements externes, les chèques de banque, la réédition de votre carte bancaire en cas de perte ou vol… Chez les concurrents, la carte Visa Premier est gratuite, mais certains d’entre eux facturent ces services. De plus, chez Monabanq le compte courant à 2 € est accessible sans condition de revenus, ce qui n’est pas le cas dans toutes les banques en ligne : il faut souvent prouver un revenu minimum important.

BEL : Monabanq propose le coaching budgétaire : qu'apporte concrètement ce service à vos clients ?

LB : Les clients qui le désirent peuvent prendre un rendez-vous pour un coaching gratuit. A chaque client sa problématique et donc sa solution. Tout est fait au cas par cas : le client qui a de bons revenus et n’arrive pas à épargner ou qui est à découvert tous les mois, le client qui a de faibles revenus mais souhaite en mettre un peu de côté, etc. Le client fait le bilan de ses revenus et charges, il définit son objectif et il co-construit avec le conseiller sa propre stratégie pour l’atteindre.  

BEL :Qu'en est-il du soutien de Monabanq à certains projets Ulule ?

LB : Nous sommes fiers de pouvoir aider ces projets et de demander aux internautes de nous aider à le faire ! Ce sont à chaque fois des projets qui nous tiennent à cœur, de belles initiatives de gens pour les gens, ça nous correspond. Nous sommes d’ailleurs en train de réfléchir à comment aller plus loin, avec nos clients entre autre.

BEL : Monabanq a fêté ses dix ans le 2 octobre. Quel bilan faites-vous de cette décennie, qui a été celle de l'arrivée des banques en ligne sur le marché de la banque "traditionnelle" ?

LB : Je pense que l’arrivée des banques en ligne a bénéficié aux consommateurs. Tout le marché a été tiré vers le haut, que ce soit en termes de qualité de service, d’accompagnement ou d’innovation technologique. Côté tarifs, les banques en ligne, plus compétitives, ont permis aux clients d’avoir le choix. En ce qui nous concerne, nous avons fait celui du prix juste pour une excellente qualité de service, dans l’intérêt des clients.

BEL : Depuis fin septembre et jusqu'à la mi-novembre, vous êtes de nouveau visible sur les écrans avec la campagne "Les gens avant l'argent". Pourquoi cette nouvelle offensive ?

LB : Ce n’est pas vraiment une nouvelle offensive, mais juste la continuité de notre campagne « Bienvenue » qui nous a permis de lancer notre nouvelle signature « Les gens avant l’argent ». Il est important de se rappeler au bon souvenir des utilisateurs régulièrement mais également de nous faire connaître, nous et nos valeurs, auprès de ceux dont ce n’est pas encore le cas. Cette fois-ci, nous allons en effet plus loin que lors des dernières campagnes puisque nous avons enrichi notre dispositif TV de formats pour la vidéo en ligne, en pleine expansion et plus en phase avec le nouveau comportement de consommation des medias.



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