Banque en ligne : Boursorama Banque se prépare pour 2017

Banque en ligne : Boursorama Banque se prépare pour 2017

La banque en ligne, Boursorama Banque, a su adapter sa stratégie pour gagner des parts de marché, elle doit tout de même affronter une nouvelle vague de banques concurrentes, Compte Nickel et bientôt Orange Bank.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 18 Novembre 2016

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Boursorama Banque s'apprête à développer une stratégie payante pour 2017.

Boursorama s’apprête à déployer une stratégie qui devrait se révéler payante. Avec ses 940 000 clients actuels, la banque a toujours su se démarquer et ne cesse de se développer. La filiale de la Société Général souhaite atteindre un total de 2 millions de clients d’ici à 2020. Grâce au lancement de nouvelles offres, à l’amélioration de son processus de mobilité bancaire et à son offre pro, Boursorama ne devrait pas avoir de mal à s’imposer sur le marché.

Boursorama Banque : La nouvelle offre Welcome destinée aux jeunes avantage la banque en ligne

Si jusqu’ici, des critères de revenu et de patrimoine étaient imposés pour accéder aux services proposés par la banque en ligne, Boursorama se rend désormais plus accessible. La nouvelle offre bancaire Welcome permet d’ouvrir un compte sans avoir à justifier d’un minimum de revenus mensuels. Auparavant, il était nécessaire de disposer d’au moins 1 000 € de revenu net par mois ou déposer au minimum 2 500 € d’encours sur ses comptes. Toutefois, cette levée des barrières à l’entrée ne veut pas dire que l’offre Welcome est gratuite. En effet, la carte Visa Classic à débit immédiat est facturée 18 € par an, soit seulement 1,5 € par mois, un tarif qui a de quoi séduire prioritairement les étudiants. De plus, tout comme les autres clients de Boursorama, les clients de Welcome n’auront aucun frais de retraits d’espèces en euros aux distributeurs à règler. Par ailleurs, Boursorama a annoncé dans le cadre du lancement de l’offre Welcome, que la carte Visa serait gratuite pour les nouveaux clients ayant souscrit avant le 31 décembre 2016. Cette nouvelle offre est pour l’instant un réel succès, puisqu’elle suscite l’ouverture de 100 nouveaux comptes par jour.

Boursorama Banque améliore son processus de mobilité bancaire

Boursorama Banque a déjà anticipé l’application de la loi Macron qui permettra dès le 6 février 2017 à de nombreux Français de changer de banque plus simplement. Ainsi, le client n’a plus qu’à signer en ligne un mandat de transfert de compte à sa nouvelle banque, qui contactera l’ancienne pour effectuer le transfert de l’ensemble des opérations récurrentes. Cette amélioration peut aussi porter préjudice à la banque en ligne, qui pourra être quittée plus facilement.

Effectivement, Orange Bank compte bien profiter de ce nouveau contexte réglementaire facilitant la mobilité bancaire. La loi Macron pourrait faire évoluer les parts de marché des banques françaises en simplifiant le départ des clients insatisfaits de leur banque. Cette nouvelle loi imposera aux banques de se charger de toutes les formalités lorsqu’un client souhaitera changer d’établissement, et cela de manière automatisée, dans des délais strictement encadrés.

Boursorama Banque : Une offre de banque en ligne destinée aux pros pour 2017

Une offre pro devrait être lancée par Boursorama dès l’année 2017, à destination des libéraux et des travailleurs indépendants. On remarque pourtant qu’une telle offre est déjà présente dans la grille tarifaire de la banque en ligne. Cependant, afin de s’aligner avec la concurrence, la banque propose désormais des tarifs plus attractifs qui lui permettent de rivaliser avec le Compte Nickel. En effet, ce dernier proposera dès l’année prochaine des comptes pro aux professionnels.

Alors pour se démarquer davantage, Boursorama Banque élargit ses services à des prix cassés et notamment via le crédit immobilier. Ayant déjà atteint près de 4 milliards d’euros d’encours auprès de la banque, le crédit immobilier peut être entièrement souscrit en ligne. De plus, ces conditions favorables ne sont pas exclusivement réservées à la clientèle aisée. Son offre de crédit à la consommation à prix réduit au taux de 1% peu importe la durée, a déjà généré une demande sept fois supérieure au volume habituel.

On voit donc que Boursorama est en mesure de franchir de nombreux obstacles liés notamment à la digitalisation des services bancaires mais également aux comportements des clients, à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché l’obligeant à revoir régulièrement sa stratégie.



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