60% des clients Fortuneo Banque n'ont payé aucun frais

60% des clients Fortuneo Banque n'ont payé aucun frais

La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa est classée parmi les banques les moins chères et l'affiche dans une campagne de communication.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 20 Janvier 2017

Fortuneo banque en ligne part en campagne


Fortuneo Banque, banque en ligne à l'encontre de la hausse tarifaire et proche de ses clients

Fortuneo Banque a récemment mesuré que 60% de ses clients n'ont payé aucuns frais bancaires en 2016. Fortuneo se positionne comme étant à l'encontre de la hausse des frais bancaires. Elle a d'ailleurs été élue « Banque la moins chère » en 2016, par un sondage Le Point/meilleurebanque. Les frais moyens dépensés par les usagers de la banque mobile s’élevaient à 10,14 € (-3 % en un an). Cette récompense est à mettre en parallèle avec la hausse généralisée des frais bancaires en France, chiffrée à + 1,7 % en un an, par une étude Panorabanques (+ 13 % sur les frais de tenue de compte).

Autre argument : la qualité de la relation client. Fortuneo Banque est lauréate pour la 4ème fois consécutivement du « Meilleur Service Client de l’Année » dans la catégorie banque en ligne. Ce rang est conforté par la victoire du Trophée Qualiweb, récompensant la meilleure relation client on-line. Ajoutons la performance reconnue de son contrat d’assurance-vie (Trophée d’Or accordé par Le Revenu) et l’entrée en vigueur du dispositif de mobilité bancaire le 6 février 2017, et vous obtenez une fenêtre de tir idéale pour opérer une campagne promotionnelle de grande ampleur.

Fortuneo Banque part en campagne à la télé et sur les réseaux sociaux

La campagne promotionnelle s’inscrit dans un contexte favorable à la banque en ligne. Le premier spot publicitaire a été lancé le 23 décembre dernier sur les réseaux sociaux, avant d’être diffusé à partir de 26 décembre sur les principales chaines de la télé française (TF1, France 2, Canal+, M6, TNT). La conception et la réalisation de cette saga intitulée « J’aime ma banque » ont été confiées à l’agence de communication La Chose.

La campagne se poursuit en ce début d’année 2017 avec un volet digital proposé sur internet. Fortuneo Banque s’amuse des codes publicitaires de YouTube à travers différentes vidéos interactives. L’image se veut élégante, les scènes de discussions complices valorisant le positionnement premium souhaité par Fortuneo Banque, ainsi que la qualité de la relation client récemment primée.

Pour aller plus loin

La banque en ligne Fortuneo propose une offre bancaire complète qui associe tarifs attractifs et services bancaires en ligne innovants.

Fortuneo compte plus de 600 000 clients en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

92% des clients ayant un compte bancaire chez Fortuneo recommande la banque en ligne (9 clients sur 10), d'après un sondage menée par le CSA en mars 2016.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine