Un million de clients pour Boursorama : ça se fête !
Les banques en ligne sont des nouveaux entrants qui peinent à se faire une place dans un univers bancaire en France peu volatile. Les perspectives laissent pourtant entrevoir des promesses, notamment avec l’imminente entrée en vigueur de la mesure de la Loi Macron facilitant la mobilité bancaire. En attendant, Boursorama réussit à franchir un cap important, ce que seule ING Direct avait réussi à faire en novembre 2015.
L’enjeu est pourtant majeur, car une banque en ligne a besoin d’accéder à une masse critique de clients pour devenir rentable. Si le compte courant bancaire constitue un produit d'appel, les frais associés sont volontairement minimes donc rapportent peu. Ainsi, Boursorama exploite des produits plus avantageux pour son modèle économique, à savoir l’assurance-vie, les comptes épargnes, les produits de placements et autres crédits à la consommation.
Récompenser les clients avec l’Ultimate Freedom
Le passage au millionième client est une étape cruciale dans l’histoire de la banque en ligne. Il est primordial de marquer le coup, de communiquer, tout en…recrutant davantage de clients. Si ING Direct fêtait son "un million de clients" en choisissant d’inviter six clients à témoigner de leur expérience par rapport à leur venue dans une banque en ligne, Boursorama dégaine sa carte Ultimate Freedom.
Cette carte peut être gagnée par deux clients : un particulier ouvrant un compte bancaire entre le 16 et le 30 janvier 2017 et un client déjà actif qui transmet au moins une offre de parrainage à une de ses connaissances par le biais de son espace-client. Suite à un tirage au sort final, chaque vainqueur de ces cartes Ultimate Freedom se verra rembourser ses dépenses dans l’année à hauteur de 100 000 €, dans une limite de 15 000 € / mois.