N26 part à la conquête de 100 000 clients en 2017 !

N26 part à la conquête de 100 000 clients en 2017 !

La banque mobile allemande N26 vient d'annoncer son lancement en France et revendique déjà plus de 30 000 utilisateurs dans l'hexagone. Son objectif : conquérir 100 000 clients d'ici la fin de l'année 2017.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 26 Janvier 2017

N26  banque mobile conquête 100 000 clients 2017

Les services en ligne et en temps réel de N26 suscitent la curiosité des utilisateurs. En effet, la banque en ligne souhaite révolutionner l’usage de la banque en fluidifiant les transactions et en simplifiant l’accès à la banque via le smartphone. Soutenue par des investisseurs renommés à savoir Peter Thiel et Li Ka-Shing, la banque mobile allemande compte bien atteindre les 100 000 clients au cours de l’année 2017.

N26 vient d’annoncer son lancement officiel en France

La jeune startup allemande a annoncé son lancement officiel en France le 25 janvier, lors du Paris FinTech Forum. La banque 100 % mobile, sans agence, propose un service innovant aux utilisateurs : une application permettant de gérer son compte et ses transactions bancaires en temps réel. La gestion du plafond des dépenses, les virements sans numéro Iban et le classement des dépenses parmi différentes catégories, sont des opérations qui peuvent désormais être effectuées directement depuis le smartphone. Selon N26, ouvrir un compte bancaire ne prend que huit minutes. L’utilisateur reçoit les notifications en temps réel et peut même changer facilement le code de sa carte bancaire ou la bloquer s’il le désire.

Lorsqu’il reçoit sa MasterCard, le client peut retirer de l’argent depuis n’importe quel distributeur et le faire parvenir à l’un de ses contacts par l’intermédiaire de l’application nommée MoneyBeam. Grâce à ces services, N26 espère attirer de multiples clients et plus particulièrement les jeunes âgés de 18 à 25 ans qui sont davantage intéressés par le mobile banking.

Un objectif de 2 000 comptes par semaine en France

L’ex-Number 26 qui s’est d’abord lancée en Allemagne et en Autriche en 2015, propose aujourd’hui ses services dans 17 pays de l’Union Européenne. Jérémie Rosselli, le general Manager pour l’hexagone espère que les utilisateurs profiteront du lancement de N26 en France pour accéder à des services mobiles innovants en matière de produits bancaires, qui n’étaient jusqu’à présent pas disponibles sur ce territoire. Le groupe envisage de conquérir près de 2 000 comptes par semaine en France afin d’atteindre la barre des 100 000 clients au plus vite. Valentin, le cofondateur et directeur générale de N26 s’est fixé un objectif de deux millions de clients à moyen terme, un chiffre qui fait également rêver de nombreuses banques en ligne. Cependant, la législation européenne, qui est loin d’être unifiée, constitue un réel défi pour la banque mobile.

La FinTech envisage également d’élargir ses services au-delà du simple compte courant. C’est ce qu’elle fait déjà en Allemagne où elle propose une activation du découvert autorisé en seulement trois minutes. Elle envisage de lancer prochainement des produits d’épargne, de l’assurance et du crédit à la consommation que les clients pourront souscrire directement depuis leur smartphone. Pour cela, elle s’est associée à la FinTech britannique Transferwise, avec qui elle partage les revenus.

La banque mobile N26 fait évoluer ses tarifs

Alors qu’elle vient d’annoncer le lancement de ses services en France, les clients inscrits sur liste d’attente ont appris qu'ils recevraient leur carte bancaire gratuite, contrairement à ce qu’indiquait un précédent email envoyé en novembre 2016. Pour bénéficier de cette gratuité, les clients devront toutefois l’utiliser au moins trois fois par mois sans quoi leur compte sera débité de 8,70 euros, excepté pour les moins de 26 ans. N26 est revenue sur son positionnement tarifaire concernant les retraits d’argent dans les distributeurs. Dorénavant, les clients ne bénéficieront que de cinq retraits gratuits par mois, chaque retrait supplémentaire leur coûtera deux euros. La banque en ligne propose également une offre premium accessible au prix de 5,90 euros par mois et donnant accès aux mêmes services avec l’assurance comprise et la gratuité sur les retraits effectués depuis l’étranger. Les paiements par carte seront quant à eux gratuits.

N26 se démarque également avec son nouveau service « Black » qui offre une couverture lors des voyages, une extension de garantie sur les achats et une assurance en cas de vol ou de perte de portable. Ces nouveaux tarifs seront déterminants pour la banque mobile, qui tout comme les autres banques en ligne, reste soumise au "principe de réalité". En effet, si les banques 100 % en ligne sont nombreuses à proposer la gratuité de leur services bancaires, la plupart s’oriente désormais vers des offres payantes comme c’est le cas d’ING Direct et de Boursorama Banque avec son offre bancaire Welcome.

Pour aller plus loin

A l'origine baptisée Number 26, N26 propose depuis 2013 des services de banque mobile et compte 100 000 utilisateurs européens à travers l'Italie, l'Espagne, la Grèce, l'Irlande , la Slovaquie, l'Allemagne et l'Autriche.



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