Fortuneo Banque lève le rideau sur son offre de crédit immobilier en ligne

Fortuneo Banque lève le rideau sur son offre de crédit immobilier en ligne

Après avoir testé son offre de crédit immobilier auprès de ses clients, la banque en ligne Fortuneo annonce officiellement son lancement. La constitution du dossier sera entièrement dématérialisée et les taux très agressifs.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 02 Mars 2017

Fortuneo Banque lève le rideau sur son offre de crédit immobilier en ligne

Alors qu’en février 2017, le sondage YouGov révélait que plus de 30 % des Français se disent prêts à souscrire une offre de crédit immobilier en ligne, Fortuneo vient d’annoncer le lancement de son offre 100 % dématérialisée. La filiale du Crédit mutuel Arkéa avait déjà testé son offre de crédit immobilier en ligne auprès de ses clients. Elle rejoint désormais les quelques banques en ligne proposant ce type de service à savoir ING Direct, Boursorama Banque et Hello Bank.

Crédit immobilier en ligne : Fortuneo propose une offre personnalisée et attractive

Fortuneo annonce officiellement le lancement de son offre de crédit immobilier en ligne jusqu’ici réservée à ses seuls clients. Particulièrement compétitive, elle affichera « des taux parmi les plus bas du marché ». Au programme : la gratuité des frais de dossier et aucune indemnité de remboursement anticipé. La constitution du dossier sera quant à elle, totalement dématérialisée, marquant une réelle rupture avec les banques traditionnelles. Cela signifie aussi la possibilité pour les clients de suivre directement en ligne l’avancement de leur dossier, d’obtenir une proposition commerciale immédiate et personnalisée, mais également moins de paperasse et donc un gain de temps précieux.

Le taux d’appel est un élément déterminant pour les banques en ligne qui en font un sérieux atout pour attirer les usagers. Comparer les offres de prêts immobiliers en ligne va donc devenir judicieux pour ces derniers. Pour un prêt d’un montant de 200 000 euros souscrit sur 15 ans par un emprunteur âgé de 30 ans, ce taux est de 1,69 % chez Boursorama Banque et de 1,61 % chez ING Direct pour un même montant remboursable sur 10 ans. Fortuneo propose un taux agressif : 1,55 % frais et assurance inclus pour un emprunteur âgé de 30 ans souscrivant un crédit amortissable à taux fixe de 200 000 euros sur 15 ans. Fortuneo réserve son offre de crédit immobilier en ligne aux emprunteurs particuliers et professions libérales âgés de 18 à 73 ans afin de financer l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou ancien, un rachat de crédit ou une soulte. Les montants prêtés par la banque en ligne varient de 100 000 à 1 million d’euros remboursables sur des durées de 7 à 25 ans. L’emprunteur devra toutefois présenter un apport d’au minimum 10 % du projet, hors frais et « couvrir à minima, les frais de notaire, d'agence, etc. », précise Fortuneo.

L’offre de crédit immobilier de la banque en ligne Fortuneo : déjà un succès

Fin janvier 2017, Fortuneo proposait une offre de crédit immobilier à ses seuls clients. Selon une étude interne, 98 % des clients l’ayant souscrite se disent satisfaits voire même très satisfaits. Les raisons évoquées par les clients sont : le taux attractif, l’absence de frais et la volonté de faire de Fortuneo leur banque en ligne principale. Au vu de ces résultats, Fortuneo a donc décidé d’étendre son offre de crédit immobilier au grand public afin d’attirer de nouveaux clients souhaitant en faire leur banque principale. L’enseigne se démarque également par son expérience client. En effet, elle propose un service d’accompagnement par des conseillers experts ainsi qu’une large gamme de services financiers. Beaucoup plus souple que celui d’une banque traditionnelle, son fonctionnement pourrait séduire de nombreux épargnants.

Le contexte est favorable à la banque puisque suite à l’instauration du dispositif de mobilité bancaire issu de la loi Macron, plus d’un Français sur cinq a l’intention de changer de banque au cours des 12 prochains mois. Fortuneo compte bien saisir l’occasion pour étendre sa gamme de produits bancaires afin de répondre aux attentes des consommateurs. Par ailleurs, le crédit immobilier représente une étape importante qui peut se révélée très coûteuse pour les futurs propriétaires. Selon un sondage d’OpinionWay pour Fortuneo, les Français pensent pouvoir réaliser plus de 2 100 euros d’économies par an sur leur crédit en comparant les offres de crédit en ligne. Tout semble donc favorable au lancement de cette nouvelle offre, d’autant plus que le crédit immobilier en ligne reste encore peu proposé par les banques concurrentes. Il s’agit ainsi d’un marché à fort potentiel pour la banque en ligne Fortuneo.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine