BforBank propose son crédit immobilier en ligne

BforBank propose son crédit immobilier en ligne

Annoncée depuis plusieurs mois, l'offre de crédit immobilier de BforBank voit enfin le jour. Pour se démarquer des banques en ligne concurrentes, BforBank affiche un taux attractif et des conditions favorables.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 25 Avril 2017

BforBank propose son crédit immobilier en ligne

Après Fortuneo, BforBank propose aussi une offre de crédit immobilier en ligne. Ce sont désormais quatre banques en ligne qui proposent ce service sur le marché. Pour faire face à cette rude concurrence, la banque en ligne du Crédit Agricole a annoncé un taux figurant parmi les plus bas du secteur et s’est alignée sur ses concurrentes en termes de conditions d’emprunt. La demande de financement sera quant à elle, entièrement dématérialisée.

BforBank lance son offre de crédit immobilier en ligne compétitive

Seulement un mois après le lancement du crédit immobilier de Fortuneo, BforBank dévoile son offre à son tour. Elle permettra de financer l’achat d’un logement neuf ou ancien, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif. Le rachat de crédit sera également possible. BforBank propose de nombreux avantages dans le cadre du lancement de sa nouvelle offre. Tout d’abord, hormis les frais de notaire, aucun apport personnel n’est exigé. Le financement à taux fixe, peut être obtenu sans frais de dossier ni obligation de domicilier ses revenus dans la banque en ligne. Le montant minimum d’emprunt est fixé à 80 000 euros, remboursable sur une durée de 7 à 25 ans. Le taux offert par BforBank se positionne parmi les plus bas du marché, à 1,53 % pour un emprunt de 300 000 euros sur 15 ans, assurances et garanties incluses.

BforBank offre la possibilité de choisir le jour de prélèvement de l’échéance et d’augmenter ou diminuer jusqu’à 30 % le montant des mensualités. La demande de financement et la transmission des pièces justificatives se font intégralement en ligne, en moins de 15 minutes. Les utilisateurs peuvent utiliser des outils d’aide à la décision comme le simulateur ou comparateur pour ajuster et visualiser les différentes propositions de financement en temps réel. Le client a ensuite la possibilité de suivre l’avancement de son dossier depuis son espace personnel. La signature de son offre de crédit se fait électroniquement.

La concurrence entre les banques en ligne s’intensifie sur le secteur du crédit immobilier

La compétition est rude sur le marché du crédit immobilier en ligne. En effet, les taux proposés par Fortuneo, Boursorama Banque et ING Direct sont très proches. La filiale du Crédit Mutuel Arkéa propose un taux de 1,10 % pour un emprunt de 200 000 euros sur 15 ans, hors frais et assurance, se situant sous la moyenne française fixée à 1,45 % sur 15 ans en février 2017, selon Meilleurtaux.com. Boursorama Banque quant à elle, offre un taux nominal annuel de 1,88 %, hors assurance, pour un emprunt immobilier de 150 000 euros sur 15 ans. Enfin, ING Direct a ajusté son offre de crédit immobilier suite au lancement de Fortuneo sur ce secteur. Elle propose désormais un taux annuel effectif global (TAEG) de 1,59 %, hors frais de notaire, pour un prêt immobilier de 200 000 euros sur 10 ans.

Cependant, le taux n’est pas le seul élément à prendre en compte. Effectivement, les conseils à distance, les promotions bancaires, l’accès aux outils de gestion, la disponibilité sont des éléments qui méritent également d’être comparés. Le candidat à l'emprunt peut utiliser un simulateur en ligne pour confronter les offres et taux nominaux proposés par les différentes banques en ligne sur le marché du crédit immobilier. Une chose est certaine : les banques en ligne sont totalement transparentes et affichent clairement leur TAEG. Elles se démarquent aussi par leur rapidité puisque la souscription d’une offre de prêt en ligne permet à l’utilisateur d’accéder à démarches simplifiées et dématérialisées. Par ailleurs, certaines banques en ligne proposent une réduction de taux aux clients qui acceptent d’en faire leur banque principale.

L’arrivée successive de Fortuneo puis BforBank sur le marché du crédit immobilier pourrait faire réagir les deux banques en ligne pionnières que sont ING Direct et Boursorama Banque. Monabanq devrait elle aussi, proposée une offre de crédit immobilier en ligne prochainement. La concurrence est donc clairement affichée et les offres promotionnelles pourraient bientôt se multiplier pour attirer de nouveaux clients.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine