Le voyage, marché ciblé par la banque mobile

Le voyage, marché ciblé par la banque mobile

Les services délivrés par une banque mobile s'adaptent aux clients amenés à voyager dans un cadre professionnel ou privé. De l'assistance à la livraison de devises étrangères, voici quelques exemples qui prouvent l'intérêt grandissant pour cette clientèle.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 06 Mai 2017

Le voyage marché ciblé par la banque mobile

N26 avec son compte N26 Black

N26 Black offre des avantages qui s’additionnent à ceux proposés par la néobanque sur son compte bancaire basique. Moyennant le paiement de 5,90 € / mois, l’usager dispose d’une MasterCard au design noir mat incluant toutes les fonctionnalités classiques et tout un ensemble d’assurances spécialisées sur les produits de consommation et les voyages.

Parmi les avantages fournis par Allianz Global Assistance Europe, une assurance voyage rembourse les frais médicaux à l’étranger, les frais d’annulation en cas d’urgence médicale, les frais dus à un retard supérieur à 4 heures, des frais engagés en cas de retard de plus de 6 heures des bagages et les frais de rapatriement. N26 Black donne aussi accès au remboursement de l’argent volé en cas d’agression (sur une période de 4 heures après un retrait) et d’un téléphone portable dérobé, au domicile comme à l’étranger.

Fortuneo s’invite durant vos vacances

La banque en ligne accompagne ses clients pendant leurs vacances en simplifiant certaines tâches. Fortuneo offre ainsi la livraison de devises étrangères à domicile pour gagner du temps et met en place le paiement sécurisé en ligne pour régler certains achats liés au voyage (billet d’avion, réservation d’hébergement, loisirs, etc.). Grâce à l’accès client, l’usager peut augmenter son plafond de carte bancaire immédiatement afin de pallier aux dépenses supplémentaires. Sur place, l’application mobile géolocalise les distributeurs automatiques et permet de gérer ses finances pour éviter de déborder du budget vacances prévu. Enfin, Fortuneo intègre une assurance et une assistance gratuites en cas d’incidents.

D’autres acteurs facilitent l’utilisation de plusieurs devises étrangères. Travelex, spécialiste du change de devises, lance en juillet prochain sa néobanque Ditto. Son secrétaire général, Sylvain Pignet, précise qu’on pourra « ouvrir un compte Ditto sur son mobile sans conditions de revenus, afin de gérer ses devises, faire des paiements électroniques ou par cartes, et ce, depuis une plate-forme unique ». La néobanque s’adresse aux 400 000 Français et au million d’européens qui voyagent plus de 30 jours par an en dehors de la zone euro. Elle entre en concurrence avec le pionnier Revolut mais aussi ipagoo qui aspire à devenir « l’Amazon de la banque en Europe » grâce à un service de banque mobile au quotidien unique.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine