Banque en ligne : Hello bank! à l'international !

Banque en ligne : Hello bank! à l'international !

En s'appuyant sur des filiales déjà actives dans ces pays, BNP Paribas souhaite déployer sa banque en ligne Hello bank! en Europe et à l'international.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 24 Mai 2017

Banque en ligne Hello bank international

Hello Bank! va se déployer en Slovaquie, République tchèque, Roumanie, Bulgarie et Hongrie.

Hello bank! : une enseigne à dimension européenne et mondiale

La filiale de BNP Paribas a été lancée quasiment en même temps en 2013 sur les marchés français, allemand, belge et italien. Actuellement, Hello bank! compte près de 2,6 millions de clients, dont 1,5 million de clients en Allemagne suite au rachat de la banque en ligne DAB Bank. A titre informatif, l’opérateur dénombre 300 000 clients dans l’hexagone.

Les perspectives sont claires : gagner des parts de marché en visant la conquête d’autres pays. Ainsi, l'offre bancaire en ligne sera prochainement disponible en Slovaquie et en République tchèque, avant de pénétrer le marché en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie. Depuis quelques temps, la banque en ligne est présente en Pologne, aux Etats-Unis et en Turquie.

BNP Paribas compte sur ses filiales

Pour se déployer, BNP Paribas s’appuie sur ses filiales sur place : Cortal Consors en Allemagne, Fortis en Belgique, BNL en Italie, Bank of the West aux Etats-Unis, BGZ en Pologne et la banque TEB en Turquie. En Europe centrale et en Europe de l’est, l’établissement dispose d’une filiale de crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance, et d’une marque forte Cetelem. Cette stratégie de rapprochement entre la banque en ligne et le crédit à la consommation devrait également intervenir en Italie via Findomestic.

BNP Paribas souhaite enfin consolider son expertise dans le secteur du digital social et mobile. Pour y parvenir, elle est la première banque européenne à nouer un partenariat avec Snap Inc., maison mère de l’application Snapchat utilisée chaque jour par 166 millions de personnes et qui génèrent 3 milliards de snaps quotidiennement. La banque s’intéresse aux 53 millions d’utilisateurs actifs européens dont une forte proportion de jeunes. L’objectif consiste à « se doter de tous les moyens pour aller à [leur] rencontre, engager une discussion avec [eux] et promouvoir de manière innovante l'ensemble de ses offres et services. ».



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