Axa Banque, CIC, Banque Pop, BNP : une prime pour votre bac, ça vous dit ?

Axa Banque, CIC, Banque Pop, BNP : une prime pour votre bac, ça vous dit ?

Gagner de l'argent en obtenant son bac c'est possible ! Plusieurs banques dont Axa Banque, CIC, Banque Populaire ou encore BNP Paribas vous offrent une prime si vous réussissez l'examen avec ou sans mention.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 06 Juillet 2017

Axa Banque CIC Banque Pop une prime pour votre bac

Les résultats du bac 2017 sont tombés hier, le 5 juillet. Si vous l’avez obtenu, vous serez peut-être récompensé par votre banque. Certaines se montrent très généreuses pour récompenser les étudiants ayant décroché le précieux diplôme. Primes de bienvenue, cadeaux, bons d’achat, offres promotionnelles…Découvrez ce qu’offrent les banques aux bacheliers.

De 15 à 160 euros : les banques récompensent les étudiants avec des primes

Les établissements bancaires récompensent les élèves qui ont obtenu leur bac. Voici les offres bancaires destinées aux jeunes bacheliers 2017 :

Axa Banque propose des primes allant de 50 euros (mention Assez Bien) à 160 euros (mention Très Bien) aux bacheliers pour toute ouverture de compte accompagnée du relevé de notes du bac. Seules conditions pour profiter de la récompense de l’établissement : être majeur, ouvrir un compte bancaire, ouvrir un livret d’épargne sur lequel sera versée la prime, réaliser au moins cinq achats avec sa carte bancaire durant les deux mois qui suivent le premier versement, sachant que l’offre est limitée aux 1 500 premières ouvertures de compte. Axa Banque a modifié ses conditions par rapport à l’an dernier. En effet, elle récompensait auparavant tous les élèves ayant décroché le bac avec ou sans mention par une prime de 80 euros.

Le CIC récompense les étudiants qui ont obtenu leur bac en leur offrant une prime de 160 euros pour la mention Très Bien, 80 euros pour la mention Bien et 40 euros pour la mention Assez Bien. Pour profiter de l’offre du CIC, vous devrez présenter votre relevé de notes avant le 30 septembre 2017 et ouvrir un livret d’épargne.

D’autres établissements récompensent les candidats qui n’ont pas décroché de mention.
La Banque Populaire récompense les élèves de plus de 16 ans qui ont obtenu leur bac 2017 en leur offrant une prime allant de 15 euros (sans mention) à 100 euros (mention Très Bien) après l’ouverture d’un pack de services bancaires avec Convention Affinéa et Carte NRJ Banque Pop’.

BNP Paribas offre, quant à elle, 50 euros à tous les candidats qui ont eu leur bac 2017 pour toute souscription à un pack bancaire. Ce dernier comprend un compte courant, une carte bancaire et plusieurs services comme l’assurance des moyens de paiement. L’offre de la BNP est accessible aux jeunes à partir de 16 ans. Les nouveaux clients pourront bénéficier de la gratuité des services bancaires pendant 3 ans et d’un prêt étudiant à taux d’intérêt préférentiel pour financer leurs études.

Les bacheliers, une cible de choix pour les banques

Au jeu de la banque pour les étudiants, certains établissements bancaires sortent les arguments pour les attirer et les convaincre d'ouvrir un compte bancaire. En faisant des bacheliers leur cible numéro un, les banques tentent de séduire 500 000 à 600 000 jeunes chaque année. Prime de bienvenue, gratuité des cartes de crédit, places de cinéma, prêt à taux zéro... : ces gestes commerciaux s’inscrivent dans leurs stratégies de fidélisation, puisque si le bachelier leur coûte de l’argent aujourd’hui, il leur en apportera demain.
Malheureusement, cette technique ne marche pas à chaque fois, de nombreux étudiants utilisant cette prime uniquement pour se faire de l’argent et sans avoir l’intention de rester dans la banque sur le long terme. Il faut dire que cette action de communication apporte aussi un coup de pouce aux jeunes dans leur nouvelle vie après le bac, comme l’explique le CIC au journal Le Parisien.

Ainsi, la motivation est grande pour les candidats qui passent le bac. En effet, les banques ne sont pas les seules à offrir de l’argent aux étudiants qui réussissent. Des bourses au mérite sont versées aux bacheliers modestes ayant obtenu la mention Très Bien au bac. Certaines grandes écoles récompensent également ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats à l’examen en leur offrant les frais de scolarité, et certaines villes n'hésitent pas non plus, à récompenser leurs jeunes administrés. L’objectif est d’encourager les élèves à avoir les meilleures notes possibles.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine