FINSY, une nouvelle solution innovante de financement de BNP Paribas

FINSY, une nouvelle solution innovante de financement de BNP Paribas

L'offre FINSY signée BNP Paribas est une solution de financement de factures digitalisées. Elle vise à compléter la palette de solutions dédiées à la mobilisation de créances professionnelles et d'affacturages de la banque.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 14 Juillet 2017

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Solution de financement des entreprises : les atouts de FINSY

Le développement de l’activité des PME et des ETI est parfois entravé par des décalages de trésorerie, des délais de paiement pour les clients ou un manque d’appui financier pour maintenir le cycle d’exploitation. Avec FINSY, BNP Paribas met en place une aide de financement des factures pour financer les entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 2 millions d’euros.

La formule FINSY se veut souple pour faciliter la gestion des factures et les attentes de trésorerie, causes de faillites. L’échange d’informations est totalement dématérialisé et le financement, jusqu’à 100 % du montant des créances, est rapide : sous 48 h ouvrées. Les intérêts ne sont perçus que sur les sommes réellement utilisées. FINSY, c’est aussi la transparence (aucun frais de dossier) et la liberté (pas de fonds de garanti ni de fonds de réserve).

Améliorer la relation client

Si les banques en ligne pour les pros arrivent timidement sur le marché, FINSY est clairement une nouvelle étape dans la digitalisation des parcours clients des entreprises. Le papier est supprimé, tout se passe en ligne par le biais d’une interface responsive compatible avec une navigation sur smartphone et tablette 24 h. / 24 et 7 j. / 7. Pour Frédéric Rochoux, Responsable du Développement Commercial Entreprises chez BNP Paribas, « la nouveauté de FINSY est d'être une solution simple, digitale et complémentaire des solutions de financement court terme ».

De plus, FINSY répond à une demande de la part des professionnels qui n’osent pas se lancer dans l’affacturage ou opter pour un crédit bancaire adossé aux créances (cessions Dailly). Les clients ne paient pas le service s’ils ne l’utilisent pas, permettant de répondre aux besoins ponctuels ou récurrents. La Directrice générale de BNP Paribas Factor, Bozana Douriez, résume parfaitement l’objectif : « garantir un parcours client simplifié et fluide tout en sécurisant les lignes de créances autour d’une gestion complètement automatisée. ».



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