Revolut, jackpot pour la nouvelle banque mobile

Revolut, jackpot pour la nouvelle banque mobile

Avec une levée de fonds de 66 millions de dollars, la Fintech britannique Revolut s'offre de jolies perspectives. A l'origine, la plateforme de services financiers n'était qu'une simple application mobile permettant d'envoyer et de recevoir de l'argent en plusieurs devises.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 18 Aout 2017

Revolut banque mobile

Revolut, la banque mobile en pointe dans le paiement multidevises

L’application mobile Revolut ambitionne de devenir une véritable plateforme de services financiers. Elle permet l’ouverture d’un compte bancaire, de faire des virements depuis les autres comptes, de transmettre de l’argent instantanément par le biais de l’application, d’un simple message ou des réseaux sociaux, de payer par carte bancaire. Les 720 000 clients de Revolut ont surtout accès aux meilleurs taux de change interbancaires possibles. Concurrente de l’allemand N26, la banque mobile ne propose ni crédit ni chéquier et n’autorise ni découvert ni ouverture d’un Livret A. Mais son succès est réel comme l'atteste le nombre de téléchargement sur Android établi à 100 000. Revolut n’implique pas de forfait, pas de frais de paiement, pas de commission sur les opérations de change, ainsi que la gratuité des frais de retrait jusque 200 € / mois (2 % au-delà).

Déjà 83 millions de dollars récoltés pour la Fintech britannique

Les investisseurs misent sur Revolut comme le prouve la récente levée de fonds à hauteur de 66 millions de dollars, opérée auprès d’Index Ventures, Ribbit Capital et Balderton Capital. Ceux-ci avaient déjà participé pour un montant de 10 millions de dollars à un précédent tour de table l’année dernière. En tout, Revolut a disposé de 83 millions de dollars depuis son lancement en 2014 et souhaite désormais s’implanter sur d’autres marchés européens (Belgique, Espagne, Grèce, Hongrie, Norvège, Pologne ou encore Suisse) mais aussi en Asie et en Amérique du Sud. L’un des futurs objectifs pour la plateforme de services financiers est d’internaliser certaines briques de l’infrastructure qui charpente son offre. Côté fonctionnalités, sont évoqués les comptes courants en euros et en dollars, l’acquisition d’actions et d’obligations, ou encore l’opportunité d’effectuer des opérations en crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum). Des offres en matière d’épargne et de prêts P2P sont également pressenties.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine