Où en est la banque en ligne ING Direct en 2017 ?

Où en est la banque en ligne ING Direct en 2017 ?

Alors que la banque en ligne ING Direct vient d'annoncer le lancement en novembre prochain de sa nouvelle carte bancaire, petit retour sur les faits marquants de son année 2017.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 18 Septembre 2017

banque en ligne ING Direct en 2017

ING Direct désignée Meilleure banque en ligne du monde

ING Direct vient de remporter tout simplement le prestigieux prix de la Meilleure Banque au Monde (« World Best Global Banks »), décerné par le magazine Global Finance. Ce résultat est le fruit de la réflexion de dirigeants d’entreprises financières, d’analystes et de banquiers du monde entier. Le PDG Ralph Hamers s’est d’ailleurs ému de ce « grand honneur (…) au nom de tous mes collègues qui travaillent dur tous les jours afin de proposer à nos clients la meilleurs expérience possible ». Régulièrement primée, la relation client est d’ailleurs le fer de lance de l’établissement.

Déjà au début de l’année 2017, ING Direct remportait trois « Trophées de la banque de la Qualité Bancaire 2017 ». Ce concours a comme objectif de distinguer les banques les plus compétitives du marché, et, dans le cadre de la qualité bancaire, la relation client. Interrogeant les usagers, ING Direct est désignée comme la banque en ligne disposant du site et de l’application mobile parmi les meilleurs du marché pour la deuxième fois consécutive. S’ajoute un troisième trophée dans la catégorie « Satisfaction Conseiller – Banque au quotidien ».

Satisfaction client : le cœur de la stratégie d’ING

Plus récemment, ING Direct a glané le Prix Excellence Client, initiative portée par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. L’évaluation englobe trois domaines : la satisfaction client, la culture client et les moyens mis en œuvre. Olivier Lagrand, Directeur Général d’Ipsos Loyalty, souligne ce qui a fait la différence pour la banque en ligne : « d’excellents scores de satisfaction dans son secteur, reflet de son ambition d’offrir une expérience simple et fluide à ses clients (…) entreprise qui se distingue par une culture dynamique favorisant l’initiative personnelle, socle d’une orientation client forte ».

Ces récompenses mettent en lumière les atouts d’ING Direct aussi bien en externe qu'en interne, autant d'éléments qu’observent attentivement les investisseurs. En 2017, ING a été inclus dans le nouvel Indice Bloomberg qui porte sur la mixité hommes-femmes dans les services financiers. Le DRH, Hein Knaapen, se félicite de ces progrès tout comme ceux constatés dans le dernier classement Workplace Pride Benchmark, prouvant que « la volonté d’intégration » et que « la diversité » sont consubstantielles à la stratégie interne de la société. Et ces récompenses sont à mettre en lien avec les bons scores de l'entreprise : hausse de 17,9 % du résultat net sous-jacent en 2016, 1,4 million de nouveaux clients particuliers en un an.

C’est dans ce contexte positif qu’ING Direct lancera en novembre prochain sa nouvelle carte bancaire garantissant aux clients une plus forte autonomie et une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs moyens de paiement et de leurs comptes bancaires. Pour Olivier Luquet, DG d’ING Direct en France, « avec le lancement de cette nouvelle carte bancaire, qui permet une gestion libre et personnalisée, ING Direct affirme son engagement à rester le leader de l’expérience client. ».



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