Le Crédit Agricole Ile-de-France en ligne avec ses clients pour innover

Le Crédit Agricole Ile-de-France en ligne avec ses clients pour innover

Le 12 septembre dernier, le Crédit Agricole Ile-de-France a lancé sa plateforme de crowdsourcing en collaboration avec Braineet, jeune pousse parisienne spécialisée dans le dialogue entre les marques et leurs consommateurs. L'idée est de faire remonter les attentes pour bonifier la relation client.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 24 Septembre 2017

Crédit Agricole ile de france avis clients pour innover

Mobiliser la communauté comme élément de proximité et d'innovation

Les établissements bancaires sont nombreux à renouer avec leur clientèle via les réseaux sociaux et les espaces communautaires. Leur objectif est double : sonder les besoins pour améliorer la relation client et créer un sentiment d’appartenance pour asseoir la fidélisation de leurs usagers. Dans cette perspective, il faut saluer l’initiative du Crédit Agricole Ile-de-France qui a ouvert le dialogue avec ses clients depuis le 12 septembre dernier par le biais de la plateforme Braineet. Cette start-up basée à Paris est experte dans la mise en relation entre les marques et leurs consommateurs, se définissant d’ailleurs comme un « réseau social des idées ». Dans sa stratégie, le Crédit Agricole Ile-de-France désire « anticiper les nouveaux usages de la banque » en sollicitant ses usagers dans l’élaboration de solutions innovantes.

Cinq concours pour innover dans les services bancaires

Grâce à l’outil Braineet, la banque va lancer 5 concours dont les vainqueurs auront proposé les meilleurs services innovants. Les lauréats seront élus par les 40 0000 membres de la communauté Braineet et les clients de l’établissement bancaire. Le premier challenge consiste à répondre à la question « Quel service inédit vous offrir ? », avec déjà plus de 130 idées (crowdfunding, retrait d'espèces par smartphone, conseiller client), des dizaines de commentaires et plus d'un millier de likes (Braineet et page Facebook). Les messages (140 caractères et démarrant automatiquement par « Et si ») suscitant le plus d’adhésion (nombre de likes) seront sélectionnés par le CADIF, le lauréat remportant un iPhone 8. Un nouveau défi sera lancé toutes les quatre semaines. Après avoir débuté par une « question plutôt large », le débat se fera ensuite « par focus ».

Pour la banque, il s’agit, avec « ce nouveau partenariat avec une start-up parisienne, [de montrer], sa volonté d’innover et de soutenir l’innovation en collaborant avec les meilleurs acteurs de son territoire au service de ses clients franciliens. ».



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