9 min pour ouvrir un compte bancaire en ligne au Crédit Mutuel Arkéa !

9 min pour ouvrir un compte bancaire en ligne au Crédit Mutuel Arkéa !

Le Crédit Mutuel Arkéa se réjouit d'être la première banque en France à permettre la souscription d'un compte bancaire en ligne, avec moyens de paiement immédiatement disponibles, en seulement 9 minutes. Explications.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 30 Septembre 2017

9 min pour ouvrir un compte bancaire en ligne au Crédit Mutuel Arkéa

Une carte bancaire en ligne opérationnelle en quelques clics

Le Crédit Mutuel Arkéa adapte ses services aux évolutions des modes de vie et des habitudes des clients et des prospects. L’idée est de fluidifier le parcours d’entrée de la relation client, en mettant à disposition du client en seulement 9 minutes un compte à distance. Celui-ci reçoit ensuite sa carte bancaire sous 48 heures à son domicile, mais dispose immédiatement d’un RIB et d’une carte bancaire virtuelle pour engager des opérations. Le processus de souscription est entièrement dématérialisé, tout en pouvant être à tout moment interrompu et repris avec un conseiller bancaire en agence (à compter du 6 novembre) ou à distance par chat ou par téléphone. Une assistance est ouverte tous les jours entre 7 h et 23 h, cette nouvelle solution alliant « le meilleur du digital et l’accompagne humain ».

Nomadisation : le paiement mobile grappille du terrain

Le Crédit Mutuel Arkéa tient compte des « mutations sociétales » chamboulées par « le déferlement des outils numériques ». C’est par exemple le cas avec l’essor du paiement mobile comme le confirme une étude menée par Visa entre juin et juillet 2017 : 62 % des Français indiquent qu’ils ont déjà utilisé au moins à une reprise leur smartphone pour effectuer un paiement en ligne. Autres indices intéressants : 77 % des 18-34 ans prétendent passer régulièrement par les moyens de paiement en ligne, quand pratiquement un sur deux (46 %) effectuent des transferts d’argent via leur mobile. Le Crédit Mutuel Arkéa propose donc une souscription à un compte bancaire en ligne en toute autonomie, de partout et à toute heure.

Recentrer les tâches dévolues aux conseillers bancaires

L’intérêt pour l’établissement bancaire est d’optimiser les tâches des conseillers qui peuvent « consacrer plus de temps à l’étude et à l’accomplissement des projets de ses clients ». Cette opportunité est rendue possible par l’intégration de l’intelligence artificielle qui sert notamment à la lecture et à la reconnaissance automatique des documents justificatifs comme la pièce d’identité. Le Crédit Mutuel Arkéa fait d’une pierre deux coups car le rôle de conseiller s’apparente de plus en plus au rôle de coach financier, capable d’intervenir aux moments importants de la vie du client, une revendication clairement exprimée et réitérée par les usagers. Prochaine innovation effective en novembre prochain, la vidéoconférence comme moyen d’identification supplémentaire va d'ailleurs en ce sens.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine