La banque mobile Orange Bank débarque le 2 novembre

La banque mobile Orange Bank débarque le 2 novembre

La date de lancement d'Orange Bank est désormais connue : le jeudi 02 novembre 2017. Voici l'épilogue d'un feuilleton qui a tenu en haleine le secteur de la banque en ligne depuis le printemps dernier.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 04 Octobre 2017

La banque mobile Orange Bank débarque le 2 novembre

La banque mobile pour être un « disrupteur dans le secteur »

« Rendre l’innovation accessible à tous, c’est notre mission depuis toujours. Rdv le 2 novembre avec @OrangeBankFR pour continuer l’histoire! ». C’est par ce tweet que Stéphane Richard, PDG d’Orange, officialise en personne la date de lancement d’Orange Bank. Ces propos viennent confirmer l’indiscrétion d’une source proche du comité exécutif obtenue par La Tribune, qui affirmait que Stéphane Richard avait annoncé l’ouverture de son offre bancaire à son conseil d’administration la veille au soir.

Cette annonce tant attendue intervient alors que l’actuel PDG brigue un troisième mandat à la tête d’Orange. La banque mobile fait clairement partie de la vision stratégique qu’il défendra pour le groupe à l’horizon 2020. Stéphane Richard déclarait aux Echos vouloir faire passer Orange d’un « statut d'excellent fournisseur de services de connectivité à celui d'opérateur multiservice du digital. ». Orange Bank est l’illustration de « cette nouvelle ambition » et de la « capacité à devenir un disrupteur dans le secteur ».

Orange Bank : 2 millions de clients sur 10 ans

Ce lancement remet ainsi en cause les propos de certains experts qui prétendaient qu’il serait repoussé à 2018 en raison du parasitage d’autres éléments extérieurs à la stratégie du groupe. Les boutiques Orange n’auraient pas été suffisamment armées en personnel pour traiter à la fois le rush de Noel, la sortie de l’Apple iPhone 8 et de l’Apple iPhone X et la commercialisation d’Orange Bank. Arguments apparemment balayés.

Partie intégrante du développement du groupe, le projet d’Orange Bank a pour objectif de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans », perspective ambitieuse sans être délirante selon Stéphane Richard. Au menu : ouverture dématérialisée du compte bancaire, paiement sans mobile et sans contact grâce à l’utilisation d’un carte pilotable depuis le smartphone. Au cours du Show Hello, au printemps dernier, le PDG assurait par ailleurs que la carte bancaire serait gratuite et que la banque en ligne mobile ne réclamerait ni frais de tenue de compte ni conditions de revenus.



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