En savoir plus sur la banque en ligne Orange Bank

Orange Bank

Toutes les informations sur la banque en ligne Orange Bank

Banque en ligne de l'opérateur de téléphonie Orange, Orange Bank facilite la banque au quotidien grâce à son offre bancaire 100% mobile pour les familles et les professionnels.

Ouvrir un compte Orange Bank

Sommaire de la fiche banque Orange Bank

Présentation d'Orange Bank

Lancée en 2017, Orange Bank est la banque en ligne du géant de la téléphonie Orange (anciennement France Telecom). Selon le communiqué publié par le groupe le 1er octobre 2021, Orange Bank compte actuellement 1,6 millions clients (en France et en Espagne).

Orange a également racheté en 2016 la société spécialisée dans les produits de banque et assurance, Groupama. Fondée en 2003, Groupama Banque réunissait 530 000 clients, au moment où elle devint Orange Bank. L’opérateur historique français peut également compter sur son expérience emmagasinée avec Orange Money. Ce service ouvert sur le continent africain permet aux clients de transférer de l’argent et autorise le paiement par mobile, service particulièrement prisé en Afrique. Orange Money affichait 20 millions de clients en septembre 2016.

Orange Bank propose une offre simple, complète, transparente et différente, 100 % mobile afin de faciliter la banque au quotidien de sa clientèle. La banque en ligne mise sur des services instantanés répondant parfaitement aux attentes actuelles des utilisateurs.
Orange Bank distribue des assurances grâce au rachat en mars 2020 de Orange Courtage. Orange Bank propose une offre de crédit à la consommation (prêt personnel et crédit affecté) en s'appuyant sur le partenariat développé avec Younited depuis juin 2021.

La banque en ligne joue aussi bien la carte de la mobilité que celle de l’agence physique. Ainsi, l’offre bancaire est commercialisée dans 300 boutiques Orange sur les 700 qu’elle gère. Ces vastes boutiques Orange proposent un espace dédié, avec une signalétique spécifique. L’idée est d’apporter une prestation plus efficace pour le client : au lieu de recevoir sa carte bancaire par courrier, il repart directement avec de l’agence. Les clients sont accompagnés par les 2000 conseillers Orange équipés de tablettes et de terminaux de signature électronique afin de présenter un parcours digital et interactif.

Orange propose Apple Pay et Google Pay pour le paiement mobile. L’entreprise travaille enfin avec IBM sur un dispositif d’intelligence artificielle appelée Djingo avec la mise place de chatbots.

Active en Pologne, Orange Bank se développe dans différents pays après la France, notamment en Belgique et en Espagne.

En janvier 2021, Orange Bank a fait l'acquisition de la néobanque Anytime ; ce qui lui permet de développer son offre bancaire pour les professionnels indépendants et les entreprises.

Coordonnées et contact

Adresses postales de Orange Bank

Le siège social de Orange Bank se situe à l'adresse suivante :

Orange Bank SA
67 rue Robespierre
93107 Montreuil Cedex

Adresse du service client

Orange Bank
TSA 10948
92896 Nanterre Cedex 9

Pour effectuer un dépot de chèque chez Orange Bank, il vous faut envoyer votre chèque par courrier à l'adresse suivante :

Orange Bank
TSA 10948
92896 NANTERRE Cedex 9


Contacter Orange Bank par téléphone

Voici les numéros de téléphone ainsi que les horaires pour contacter les différents services de Orange Bank selon votre besoin (service client, siège social, opposition) :

Service à contacter Numéro de téléphone
Le service client 01 43 60 01 52 (Appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)
Le service commercial 01 43 60 01 52 (Appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)
Pour faire opposition sur votre carte bancaire (+)33 9 69 32 82 88 (Appel non surtaxé)

Horaires du service client

Service client de Orange Bank
01 43 60 01 52
Lundi 17/01 - 08h00 - 20h00
Mardi 18/01 - 08h00 - 20h00
Mercredi 19/01 - 08h00 - 20h00
Jeudi 20/01 - 08h00 - 20h00
Vendredi 21/01 - 08h00 - 20h00
Samedi 22/01 - 08h00 - 20h00
Dimanche 23/01 Fermé

Compte courant

En souscrivant un compte courant Orange Bank, les clients peuvent accéder à la Carte Standard pour 0€/mois sans limite de durée, une carte Mastercard à débit immédiat, ainsi qu'à :

- une assurance perte et vol des moyens de paiement,
- paiements et retraits en euros en France,
- virements et prélèvements en euros dans la zone SEPA depuis l'application et par sms,
- paiement par mobile via Apple Pay et Google Pay,
- consultation du solde du compte actualisé instantanément,
- alertes sur la situation du compte par sms ou mail,
- Solde est actualisé en temps réel,
- Envoi d'argent et demande d'argent instantané via sms,
- Code secret de la CB consultable et modifiable,
- Paramétrage des paiements et des retraits par carte à l'étranger et en France.

Notons qu'il subsiste des frais liés à certains services :
Des frais de tenue de compte sont gratuits si on réalise moins de 1 opération de retrait ou 1 paiement par carte bancaire ou paiement mobile dans le mois. Sinon 2€/mois sont prélevés.
5€ par opération réalisée par un expert d'Orange Bank pour des actions pouvant être faites en autonomie depuis l'espace client.

Renouvellement de la carte bancaire avant sa date d'expiration : 10€,
Envoi de chéquier en recommandé : 5€,
Paiement et retrait par carte bancaire en devises (hors zone euro) : 2% du montant.

Orange Bank propose aussi à l'ouverture du compte courant, une carte Premium pour 7,99€/mois (à terme échu). Il s'agit d'une carte bancaire haut de gamme qui permet d’accéder à l'ensemble des services liés à la caret Standard, mais également en plus :
- Les paiements et retraits gratuits dans le monde,
- Paiement mobile Apple Pay et Google Pay,
- Le renvoi express gratuit de la carte en cas de perte ou vol, même à l'étranger,
- Accès aux programmes privilèges Mastercard,
- Assurance gratuite Moyens de paiement,
- Assistance rapatriement jusqu’à 155 000€,
- l'accès à l'assistance voyages et les services d'assurances (garantie véhicule de location et garantie neige et montagne),
- les plafonds des retrais et des paiements plus élevés que la carte standard,
- Accès prioritaire au service client Orange,
- un remboursement de 5% du montants réglés sur les achats réalisés sur la boutique Orange ou le site internet Orange (cashback).

Orange Bank propose enfin un Pack Premium qui pour 12,99€/mois permet de disposer d'un compte bancaire Orange, de 2 cartes bancaires Premium, ainsi que la possibilité d'y associer jusqu'à 5 comptes bancaires pour les enfants de 10 à 17 ans avec une carte Plus au nom de chaque enfant. Ce Pack Premium donne 2 accès distinctifs aux personnes désignées (1 parent + 1 autres personne désignée) pour le pilotage du compte.
Cette formule permet d'avoir toujours un œil sur les dépenses de ses enfants grâce au pilotage partagé avec une autre personne pour les enfants. Il est possible de paramètrer des notifications sur les opérations (retrait et paiement) des enfants, de faire des virements vers celui utilisé par l'enfant, de bloquer ou débloquer le moyen de paiement utilisé par l'enfant.
De son coté l'enfant peut gérer son compte grâce à toutes les fonctionnalités proposées par Orange Bank. Cependant ils n'ont pas d'autorisation de découvert.

En ce moment, Orange offre jusqu'à 80€ offerts (50€ si 10 opérations par carte bancaire avec la carte Premium + 30€ supplémentaires pour les clients Orange Bank qui mettent en place le prélèvement d'une facture sur leur compte) jusqu'au 02/02/2022(Voir conditions sur le site de Orange Bank).

Compte individuel oui
Versement à l'ouverture de compte 50 € Montant initial conditionnant l'ouverture de compte
Offre promotionnelle 80 € Avec une carte Premium ou un Pack Premium - 50€ + 30€
Frais tenue compte 0 € si 1 opération/mois sinon 2€/mois, soit 24€/an
Coût SMS annuel 0 € sms illimité
Virement interne 0 € Gratuit
Virement hors SEPA 25 € + 14€ de frais de change/opération
Assurance des moyens de paiement 0 € Gratuit

Epargne en ligne

Orange Bank propose un compte sur livret rémunéré à 0.20 % annuel brut (en vigueur au 1 octobre 2020 - susceptible de variation). Il ne s'agit pas d'un livret réglementé, il faut donc déclarer les intérêts perçus aux impôts.

Avec un premier versement de 10€ sur le livret, le solde reste disponible, sans frais, ni plafond.

Taux hors promotion 0.20 % Taux nominal annuel brut au 08/10/2020
Livret A non
LDDS non
PEL-CEL non

Crédit en ligne

Orange propose des prêts personnel, prêt Auto et Travaux avec une souscription 100% en ligne depuis son mobile. Les taux d'intérêts peuvent aller de 1,50% à 12,90% selon la durée, le montant et l'objet du prêt.
Après l'obtention de l'accord de prêt par Orange Bank, les clients ont 6 mois pour débloquer tout ou une partie des fonds prêtés qui sont disponibles instantanément sur le compte bancaire Orange.
Le montant des sommes prêtées peut être modulé, voire annulé dans les 6 mois après l'accord de Orange Bank.
Orange Bank propose actuellement (au 02/11/2021) son prêt personnel Désirio de 5 000 € empruntés sur 12 mois au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0,90 % (taux débiteur annuel fixe de 0,90 %), hors assurances facultatives.

,
Crédit conso oui
Crédit immobilier non

L'avis des clients de Orange Bank

Note moyenne des internautes : 3,3/5

3,3/5

D'après les 41 avis consommateurs que nous avons pu collecter sur la banque en ligne Orange Bank, celle-ci a obtenu une note moyenne de trois virgule trois sur cinq. N'hésitez pas à vous aussi donner votre avis sur la banque en ligne Orange Bank.

L'avis de la rédaction sur Orange Bank

2,5/5

Note de la rédaction : 2,5/5

Orange Bank propose une offre bancaire complète et transparente, quasiment gratuite. En 4 ans, Orange Bank a su développer des services bancaires instantanés très pratiques accompagnés par une application mobile ergonomique, innovante et sécurisée. Son offre Standard gratuite, comprenant la carte standard Mastercard à débit immédiat, les retraits et paiements en zone Euro, l'envoi et la demande d'argent par SMS et le paiement depuis son mobile, a su convaincre les clients. Orange a su étayer son offre bancaire avec 2 nouvelles propositions payantes (Carte Premium et le Pack Premium) ainsi que l'offre d'Anytime pour les entreprises, PME et les associations.

Votre avis sur la banque en ligne Orange Bank

Faites-nous part de votre expérience sur cette banque en ligne


Les avis consommateur permettent aux futurs clients de se faire un avis personnel concernant les offres des banque en ligne comme par exemple le service client ou la facilité d'utilisation. N'hésitez pas à décrire votre expérience et donner votre avis pour aider la communauté de consommateurs à choisir la bonne banque en ligne.

Les dernières actualités de Orange Bank


  • Orange bank rachète Anytime
    Rachat Anytime par Orange Bank. Consolidation du marché bancaire sur la clientèle pro.
    Banque Article ajouté le 12/01/2021 à 15h33
    Après l'absorption de Shine par la Société Générale, c'est Anytime, une autre néobanque pour professionnels, qui passe sous le giron d'Orange Bank. La banque mobile lancée fin 2017 élargit le spectre de ses ambitions au lucratif marché des pros et des PME. Décodage.
  • Crédit immobilier Orange Bank
    Orange Bank avance ses pions sur le crédit immobilier en ligne
    Crédit Article ajouté le 19/11/2019 à 15h28
    Alors que la banque en ligne Monabanq a récemment annoncé le lancement d'une offre de prêt immobilier avec prêt à taux zéro, Orange Bank lui emboite le pas. La banque mobile aux 500 000 clients s'avance toutefois prudemment via un partenariat avec Netixy.
  • Freebank, mythe ou réalité ?
    Enquête exclusive sur l'emballement autour du projet Freebank
    Banque Article ajouté le 12/11/2019 à 13h07
    La société Free se lancerait-t-elle dans la banque en ligne ? Ce sujet récurrent depuis les années 2000 est relancé par un faisceau d'indices tombant comme les feuilles à l'automne. Á moins que la surinterprétation de certains éléments conduise à une mauvaise conclusion. Enquête.
  • Pertes de la banque Orange Bank
    Orange Bank entre pertes, difficultés à convaincre et ambitions
    Banque Article ajouté le 12/03/2019 à 17h02
    Un an après son lancement, la banque mobile a conquis 248.000 clients fin décembre 2018. Ce démarrage est moins performant que prévu et les pertes se creusent. Conséquences : Orange Bank révise ses primes de bienvenue et accélère sur les crédits à la consommation.
  • orange bank veut y croire
    La banque mobile Orange Bank à la relance en 2019 veut y croire
    Banque Article ajouté le 30/01/2019 à 16h02
    Après un an d'existence, la néobanque Orange Bank tire un bilan contrasté. La banque mobile a conquis 250.000 clients depuis novembre 2017, avec des souscriptions majoritairement réalisées en…agence. Plusieurs pistes sont lancées en 2019 pour retrouver un second souffle face à une concurrence toujours aussi vive.