La banque en ligne ING Direct muscle son offre bancaire !

La banque en ligne ING Direct muscle son offre bancaire !

ING Direct, le leader de la banque en ligne, a décidé d'étoffer son offre bancaire. Jusqu'au 10 octobre, elle lance son offre de bienvenue Flash. En parallèle, elle commercialise sa nouvelle carte bancaire avec un mois d'avance, tout en conservant sa priorité numéro 1 : la relation client.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 05 Octobre 2017

La banque en ligne ING Direct muscle son offre bancaire !

ING Direct a récemment remporté le prix de « World Best Global Banks », le prix de la Meilleure Banque au Monde décerné par le magazine Global Finance. ING Direct continue sur sa lancée puisque la banque 100 % en ligne propose son offre de bienvenue Flash et sa nouvelle carte bancaire Gold MasterCard d’ores et déjà disponible. Pour rester toujours proche de ses clients, elle propose également son service CochING.

ING Direct : son offre de bienvenue Flash

Le compte courant ING Direct permet de gérer son argent simplement et à tout moment via l’application bancaire ou Internet. Il donne accès à tous les services d’assistance et d’assurance habituels de la carte bancaire Gold MasterCard. Associé à des frais bancaires gratuits, le compte courant d’ING Direct est accessible sans condition de revenu pour 5 euros par mois. Il se démarque par l’attribution d’une carte Gold MasterCard dès 1 200 euros de revenus mensuels. Les plafonds de retraits et de dépenses de la carte, le montant du découvert autorisé, dépendent ensuite du niveau de revenu du client. Le compte courant est activé par le versement initial d’un montant de 300 euros minimum. Jusqu’au 10 octobre 2017, les utilisateurs peuvent bénéficier de l’offre de bienvenue Flash. 80 euros sont offerts pour toute première ouverture de compte courant. ING Direct offre 80 euros supplémentaires pour la domiciliation des revenus dans sa banque. A quelques semaines de l’arrivée d’Orange Bank sur le marché, la banque en ligne fait valoir ses avantages.

ING Direct innove avec sa nouvelle carte bancaire

Les nouveaux clients d’ING Direct sont équipés d’une carte bancaire Gold MasterCard, comme l’a annoncé la banque dans un communiqué publié le 31 août 2017. Cette nouvelle carte offre de nombreuses fonctionnalités inédites et notamment : le paiement sans contact, un affichage des transactions en temps réel, des plafonds de retraits et de dépenses modifiables gratuitement, une opposition simplifiée en cas de perte ou de vol, un code de carte bancaire personnalisable. Il s’agit d’offrir « une gestion libre et personnalisée », affirme Olivier Luquet, Directeur Général d’ING Direct en France.
La carte Gold MasterCard proposée par la banque en ligne procure de nombreux autres avantages gratuits telles que l’annulation voyages, perte de bagages, assurance médicale. Elle protège les clients lors de leurs déplacements en France et à l’étranger. Ses détenteurs pourront également réaliser des économies en obtenant des réductions sur leurs achats au quotidien grâce aux programmes de fidélité MasterCard Priceless Specials et Priceless Cities. En lançant cette nouvelle carte bancaire, ING Direct investit dans une solution innovante alliant autonomie et sécurité des utilisateurs.

Relation Client : priorité N°1 pour ING Direct

ING Direct a toujours mis l’accent sur la relation client. Elle a été la première banque à mettre en place un blog et une communauté de clients pour échanger autour de ses services bancaires. La banque 100 % en ligne a lancé son service CoachING dans l’objectif d’offrir un accompagnement personnalisé à ses clients. Le coaching financier débute par une série de questions portant sur la gestion quotidienne de l’argent et destinées à déterminer le profil de l’utilisateur. Selon les réponses fournies, la banque en ligne propose des pistes d’amélioration avec des outils, conseils, vidéos, des liens vers son blog. ING Direct aide également ses clients à mieux gérer leur épargne en donnant des astuces pour connaître sa capacité et ses objectifs d’épargne (épargne de précaution ou de prévoyance). Monabanq propose elle aussi un service de coaching bancaire nommé « &vous by Monabanq » avec une approche différente. Cette offre débouche sur des échanges avec un conseiller clientèle.

ING Direct place la relation client au cœur de sa stratégie et cela semble être efficace. La banque est régulièrement saluée dans les palmarès. Le baromètre UX de Yuseo a lancé une étude sur l’expérience client en ligne (application, site, navigation). Les participants ont attribué une note de satisfaction de 7,1/10 à ING Direct qui confirme son statut de leader sur le marché de la banque en ligne en matière d’expérience de navigation. Au début de l’année 2017, la banque a remporté trois « Trophées de la banque de la Qualité Bancaire 2017 ». Elle a été désignée comme la banque en ligne disposant d’un site et d’une application mobile parmi les plus performants du marché, pour la seconde fois.
Ainsi, il est fort probable que l’arrivée d’Orange Bank prévu début novembre ne change pas la donne pour ING Direct, déjà en place depuis plusieurs années sur ce marché ultra-concurrentiel.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine