Village by CA, du Crédit Agricole œuvre pour les start-up

Village by CA, du Crédit Agricole œuvre pour les start-up

Le concept Village by CA lancé en 2014 par le Crédit Agricole est un dispositif d'accompagnement des start-up. Cet incubateur réunit des porteurs de projets à fort potentiel d'innovation. Pour valoriser son action, la banque a crée l'événement national « Meet my Village ».
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Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 22 Octobre 2017

Village by CA, du Crédit Agricole œuvre pour les start-up

Meet by Village : journée portes ouvertes

Le Crédit Agricole définit le concept de Village by CA comme un « écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel ». Le premier Village by CA a ouvert à Paris il y a trois ans, le réseau comptant désormais 17 incubateurs essaimés dans toutes les métropoles de l’hexagone. A l’horizon 2020, la banque verte s’est fixée pour objectif d’atteindre un réseau de 35 villages.

Pour mettre à l’honneur Village by CA, le Crédit Agricole a organisé un événement national intitulé Meet by Village qui s'est déroulé le jeudi 12 octobre dernier simultanément dans l’ensemble des incubateurs d’innovation. Au programme : des ateliers thématiques, l’ouverture des locaux au public, des concours de pitchs et même des défis à relever mettant en compétition les divers villages. Meet by Village a attiré près de 3000 personnes et surtout l’attention des médias et des réseaux sociaux.

Village by CA, un réseau en expansion

Sur les 17 sites ouverts en France, 13 l’ont été en 2017, ce qui montre une accélération des implantations. Le dernier Village by CA opérationnel est celui de Grenoble qui a été inauguré le 16 octobre sur le site emblématique de la French Tech in The Alps du Totem. Quatre FinTechs y siègent d’ores et déjà : Qapa (plateforme de recrutement), Comongo (application web traitant des sentiments exprimés par un public vis-à-vis d’une marque), Sinao (logiciel de facturation et de gestion pour les professionnels) et ARlynk (technologie BtoB de réalité augmentée et virtuelle).

Près de 300 jeunes pousses prometteuses profitent d’un accès privilégié au réseau de partenaires (plus de 300 également). Les FinTechs ont aussi l’opportunité d’échanger entre elles ou avec des experts, de bénéficier de locaux pour travailler et de workshops dédiés aux différentes phases de croissance d’une entreprise. Enfin, les start-up ont la possibilité de s’exporter grâce au réseau Village by CA qui se déploie à l’international.



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