N26 investit le crédit conso en ligne avec Younited Credit

N26 investit le crédit conso en ligne avec Younited Credit

En nouant un partenariat avec Younited Credit, la néo-banque allemande N26 peut désormais proposer à ses clients français une offre de prêts à la consommation. Cette collaboration illustre les alliances entre Fintech prônées lors du dernier salon londonien Lendit Europe.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 16 Décembre 2017

N26 investit le crédit conso en ligne avec Younited Credit

Crédit en ligne et néo-banque : N26 pionnière en France

Comme cité dans son communiqué de presse, N26 est « la première banque mobile en France à proposer une telle offre de crédit ». Cette stratégie s’inscrit dans la continuité de l’enrichissement de sa gamme de produits : offre pour les auto-entrepreneurs (N26 Business), mis en place d'un système 3-D Secure en juillet dernier et intégration Apple Pay en octobre 2017. Jérémie Rosselli, Général manager France de la néo-banque, précise que grâce « à ce partenariat, nos clients bénéficient des avantages de notre plateforme bancaire, tout en profitant d’une expérience utilisateur unique, notre marque de fabrique. ».

Prêts entre particuliers : une réponse sous 24 h

Concrètement, N26 rend possible la souscription de prêts en ligne avec une réponse définitive transmise sous 24 heures ouvrées. Le montant oscille entre 1 000 € et 40 000 € pour une période de remboursement pouvant aller de 24 à 72 mois. Le crédit est alloué via la plateforme de crowdfunding de prêts entre particuliers Younited Credit qui vient de boucler une levée de fonds en septembre de 40 millions d’euros. Geoffroy Guigou, son directeur général et co-fondateur, se félicite de ce partenariat vu comme « une vitrine de notre savoir-faire technologique, porté par nos 60 ingénieurs-développeurs-data scientists en France ».

Fintech : vers une explosion des alliances

L’ambition est chevillée au corps des Fintech qui cherchent à révolutionner le secteur bancaire ou, à défaut, se faire une place durable. C’est logiquement que des alliances se nouent entre elles pour faire face à la concurrence de mastodontes anciens comme néophytes. Ce mouvement a d’ailleurs été loué lors du salon Lendit Europe de Londres qui s’est déroulé les 9 et 10 octobres 2017. Consacré aux spécialistes du crédit en ligne, l’événement a fait surgir un réel engouement : « Je m’attends à une explosion des partenariats entre les Fintechs » dixit Raffael Johnen, directeur général de la plate-forme allemande Auxmoney. Le dirigeant poursuit : « l'objectif de ces partenariats est de combiner différents domaines d'expertise pour construire le meilleur produit possible pour le consommateur. ».

Ainsi, rien que sur le segment du prêt bancaire, le rapprochement N26 et Younited Credit est dans la lignée de ceux tissés entre N26 et Auxmoney, Iwoca et Tide, ou encore Raisin et Younited Credit.

Pour aller plus loin

En savoir plus sur le prêt personnel, connaître les offres des établissements de crédits du marché, les conditions à remplir pour un prêt personnel et comparer les crédits personnels en ligne.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine