Monabanq propose sa nouvelle application bancaire

Monabanq propose sa nouvelle application bancaire

Comme annoncé à banques-en-ligne.fr en septembre dernier par Amandine Montac, sa directrice marketing, Monabanq vient de lancer sa nouvelle application bancaire. Simple et intuitive, l'appli bancaire monabanq doit permettre aux clients de mieux gérer leur budget grâce à des services pratiques du quotidien.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 21 Décembre 2018

Monabanq propose sa nouvelle application bancaire

Monabanq, banque mobile inspirée par ses clients

L’idée poursuivie par la banque en ligne est de permettre à ses usagers d'avoir leur banque dans leur poche. Les utilisateurs ont ainsi accès aux usages et aux informations de manière « beaucoup plus fluide et surtout instantanée ». L’objectif est de coller aux attentes de la clientèle dont les habitudes tournent toujours plus autour de leur smartphone. Il faut rappeler ici que les applications mobiles des banques sont les troisièmes les plus consultées par les mobinautes après celles concernant la météo et les réseaux sociaux.

Monabanq a également répondu à une autre attente des clients : la co-construction. L’idée est de mobiliser sa communauté pour tester l’intérêt de futures fonctionnalités ou de faire remonter et émerger des outils pratiques souhaités. C’est également une autre manière d’appréhender la relation client, en incluant les usagers dans l’élaboration de l’éventail de services mis à leur disposition. Monabanq a donc fait appel à un panel de propects et de clients pour structurer sa nouvelle application mobile.

Alain Colin, Directeur Général de la banque en ligne, résume : «  Cette nouvelle application entre parfaitement dans cette logique et conforte notre signature de marque car elle tient compte des habitudes de nos clients. En leur permettant d’avoir accès à ces services depuis leur application mobile, elle les libère des contraintes et leur simplifie la vie au quotidien. ». En adoptant cette position, Monabanq a bien intégré le fait que les clients apprécient autant les services dématérialisés qu'ils rejettent les banques déshumanisées.

Monabanq place les priorités des clients avant l’argent

Lors d’un entretien donné à Banques-en-ligne.fr en septembre dernier suite à la campagne « L’argent tel qu’on en parle », Amandine Montac, sa directrice marketing, insistait sur « la volonté de Monabanq de mettre l’humain au cœur de la banque avec un sens des priorités que nous partageons avec nos clients. Connaître l’ordre juste des choses et avoir le sens des priorités, c’est pour Monabanq la volonté de placer les gens avant l’argent, et pour nos clients de placer leurs propres priorités avant l’argent (personnes, activités, projets), avec des choix qui leur ressemblent. ». Cette stratégie se distingue de la concurrence avec une volonté de monabanq de privilégier l’usage et non le statut, la qualité de service au profit de cette logique de volume. Alors comment se traduisent ces intentions sur la nouvelle application bancaire ?

Parmi les fonctionnalités qui simplifient le pilotage et la gestion des services, le communiqué de presse mentionne l’identification par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale, l’outil de gestion budgétaire, la mise en opposition immédiate des cartes bancaires, un fil d’actualités pour se tenir au courant en temps réel des mouvements à venir sur le compte, des offres promotionnelles et autres nouveautés. L’appli bancaire Monabanq facilite le parrainage des proches, le partage de documents dématérialisés, le blocage/déblocage des cartes bancaires avec modification instantanée des plafonds de retrait et de paiement, les ordres de virements, les montres connectées, l’accès au catalogue produits, etc. La nouvelle appli est disponible sur l'App Store pour les appareils iOS, alors qu'une simple mise à jour suffit sur Android.



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