En savoir plus sur la banque en ligne Agence Directe de la Société Générale

Agence Directe de la Société Générale

Toutes les informations sur la banque en ligne Agence Directe de la Société Générale

L'agence bancaire à distance de la Société Générale lancée en 2011. Proche de ses clients, elle propose tous les services et produits bancaires Société Générale.

Ouvrir un compte Agence Directe de la Société Générale

Sommaire de la fiche banque Agence Directe de la Société Générale

accueil du site Agence Directe accueil du site Agence Directe accueil du site Agence Directe accueil du site Agence Directe

Présentation d'Agence Directe

Agence Directe est l’agence bancaire en ligne de la Société Générale. Cette version 100 % en ligne de l’une des « Trois Vieilles » de l’industrie bancaire française a été ouverte en avril 2011. Agence Directe offre l’accès à tout le catalogue de produits et de services bancaires, venant en complément du réseau des quelques 2 300 agences physiques, qui jalonnent le territoire hexagonal.

Concrètement, l’Agence Directe est une agence Société Générale en tout point identique à n’importe quelle agence physique, sauf qu’elle n’accueille pas de clients, autrement que par une interface en ligne. L’échange avec les conseillers se fait par téléphone, par mail, et même par entretien en visioconférence. L’Agence Bancaire a été mise en place pour étoffer l’offre multi-canal du groupe bancaire, et pour capter une clientèle hésitante avec la banque en ligne, mais rassurée par la caution qu’apporte la Société Générale. Notez que la Société Générale détient Boursorama, véritable banque en ligne.

Cette agence en ligne permet de gérer ses comptes au quotidien, en se connectant à l’Espace client, y compris depuis une application mobile. Plusieurs opérations bancaires sont possibles : virements, gestion du budget, etc. En ce qui concerne les opérations de dépôt et de retrait, il suffit de se rendre dans une agence physique. L’Agence Bancaire permet aussi de piloter ses projets d’épargne, de crédit, de prêt immobilier : Livret A, Livret jeune, Livret de développement durable, Livret d’épargne populaire, assurance-vie, PEA-PME, etc.

Parmi les points forts, on peut citer la largesse de l’offre, malgré l’absence de produits propres à l’Agence Bancaire, l’accès à des plages horaires étendues pour le service clientèle, une offre de bienvenue la première année, et une offre de crédit plutôt large (prêts personnels, prêts auto, prêts travaux, crédit renouvelable, regroupement de crédits à la consommation, prêt pour les moins de 30 ans). Cependant on regrettera que les tarifs bancaires de l’Agence en ligne soient, en tout point, les mêmes que ceux pratiqués dans les agences du réseau de la Société Générale.

Coordonnées et contact

Adresses postales de Agence Directe de la Société Générale

Le siège social de Agence Directe de la Société Générale se situe à l'adresse suivante :

Société Générale
29 boulevard Haussmann
75009 Paris

Adresse du service client

Société Générale
Service Relations Clientèle
BDDF/SEG/SRC
75886 Paris Cedex 18

Pour effectuer un dépot de chèque chez Agence Directe de la Société Générale, il vous faut envoyer votre chèque par courrier à l'adresse suivante :

Agence bancaire


Contacter Agence Directe de la Société Générale par téléphone

Voici les numéros de téléphone ainsi que les horaires pour contacter les différents services de Agence Directe de la Société Générale selon votre besoin (service client, siège social, opposition) :

Service à contacter Numéro de téléphone
Le service client 3933 (0,30€/min + prix d'un appel - Depuis l'étranger + 33 (0)1 76 77 3933 - tarif selon opérateur)
Le service commercial 3933 (0,30€/min + prix d'un appel selon opérateur)
Pour faire opposition sur votre carte bancaire 09 69 39 77 77 (Prix d'un appel local)

Horaires du service client

Service client de Agence Directe de la Société Générale
3933
Lundi 17/01 8h00 - 22h00
Mardi 18/01 8h00 - 22h00
Mercredi 19/01 8h00 - 22h00
Jeudi 20/01 8h00 - 22h00
Vendredi 21/01 8h00 - 22h00
Samedi 22/01 9h00 - 19h00
Dimanche 23/01 Plateforme téléphonique fermée

Compte courant

Les opérations gratuites et sans frais lié au Compte courant :
- Abonnement pour gérer ses comptes à distance
- Ouverture et fermeture de compte
- Tenue de compte,
- Relevé de compte mensuel,
- Mise en place de prélèvements et virements
- Retrait d'espèce dans les DAB extérieur de la Société Générale (1€ à partir du quatrième retrait)
- Application bancaire de la Société Générale
- Transfert d'argent par sms

Produits et services payants associés :
- Alertes sms sur la situation du compte : 12 € par an
- Carte de paiement Internationale Visa ou MasterCard à débit immédiat/à débit différé : 45€
- Assurance des Moyens de paiements de base : 24 € par an
- Envoi de chéquier à domicile en recommandé : 4€ + frais postaux par envoi

En ce moment, jusqu'au 31 mars 2022, jusqu'à 80€ offerts (pour toute ouverture d’un premier compte avec souscription de Sobrio et d'une carte bancaire -hors carte CB Infinite- sur Internet) + 1 mois de Sobrio offert. Voir les conditions complètes sur le site.

Compte individuel oui voir condition sur le site
Versement à l'ouverture de compte 50 € Montant initial conditionnant l'ouverture de compte
Offre promotionnelle 80 € + 1 mois de cotisation Sobrio offert en ouvrant un compte Sobrio + 5 paiements minimum par CB
Frais tenue compte 27 € soit 6,75€/trimestre - Ouverture, tenue ou clôture de compte
Coût SMS annuel 12 € par an, soit 1€/mois
Virement interne 0 € en ligne et 5€ en agence
Virement hors SEPA 9 € pour montant<500€, et 13€ pour montant>500€, + 20€ de coût fixe + commission de change
Assurance des moyens de paiement 24 € par an pour l'assurance de base

Epargne en ligne

En plus des livrets réglementés (Livret A, Livret Développement Durable...), l'Agence Directe propose le livret Epargne Plus Société Générale. Ce compte sur livret bénéficie d'une rémunération plus élevée (0,80% annuel brut, susceptible de variation) que le compte sur livret classique. Les dépôts effectués sur le livret Epargne Plus sont rémunérés à 0,10% dès le premier mois et après le septième mois, une prime de fidélité de 0,70% est ajoutée sur tous les dépôts restés au minimum six mois sur le livret.

L'Agence Directe présente un compte sur livret disponible, sans plafond de versement et rémunéré à un taux de 0.10 % annuel brut (susceptible de variation). Le compte sur Livret de la Société Générale a reçu le Label d'Excellence des Dossiers de l'épargne 2012.

L'Agence Directe présente plusieurs contrat d'assurance vie tels que Erable, Séquoia (taux de rendements en 2017 : 1,50%), Ebène (taux de rendement en 2017 : 1,85%) et Sogérente.

Taux hors promotion 0.10 % annuel brut en vigueur au 01/07/2019 susceptible de variation
Livret A oui
LDDS oui
Livret Jeune 0.5 % net plafonné à 1600€ - taux au 01/12/2020
PEL-CEL oui

L'avis de la rédaction sur Agence Directe de la Société Générale

3,4/5

Note de la rédaction : 3,4/5

L'agence bancaire en ligne de la Société Générale. L'agence Directe privilégie une relation étroite entre conseillers et clients. Elle présente l'avantage de fournir la gamme complète de services et de produits de banque de la Société Générale. La carte bancaire est gratuite pendant 6 mois pour une ouverture de compte en ligne bien que la tarification de ses services de banques en ligne reste la même qu'en agence bancaire.

Votre avis sur la banque en ligne Agence Directe de la Société Générale

Faites-nous part de votre expérience sur cette banque en ligne


Les avis consommateur permettent aux futurs clients de se faire un avis personnel concernant les offres des banque en ligne comme par exemple le service client ou la facilité d'utilisation. N'hésitez pas à décrire votre expérience et donner votre avis pour aider la communauté de consommateurs à choisir la bonne banque en ligne.

Les dernières actualités de Agence Directe de la Société Générale