Application bancaire : La Caisse d'épargne innove

Application bancaire : La Caisse d'épargne innove

Liberté et rapidité sont les deux points qui ont permis l'amélioration de l'appli de la caisse d'épargne.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 14 Avril 2014

BPCE, le groupe bancaire Banque Populaire et Caisses d'épargne, continue d'améliorer sa relation client et capitalise sur l'expérience utilisateur qu'il a su développer depuis quelques années. En effet des modifications viennent d'être apportées sur l'application bancaire mis à la disposition des clients de la Caisse d'épargne. Annoncée comme la première application bancaire téléchargée en France avec trois millions de téléchargement en 2013, Le groupe BPCE indique deux nouvelles fonctionnalités.
Les mobinautes peuvent désormais personnaliser l'écran d'accueil de leur application bancaire. La banque propose à ses clients de choisir les « tuiles » (modulables) qui seront visibles en priorité sur le tableau de bord de leur mobile. Si l'appli bancaire Caisse d'épargne donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme la consultation des soldes et des historiques des comptes (épargne, livrets...), la possibilité de faire des virements, la gestion du compte Bourses, la consultation des contrats d'assurance, la déclaration de sinistres, la visualisation des crédits consommation et immobilier en cours, la gestion des crédits renouvelables (demande en ligen, remboursement anticipé, contact du service après-vente), l'accès à la fiche contact de son conseiller, la géolocalisation des agences et des distributeurs automatiques, mais également la possibilité de simuler un crédit, de suivre son budget et d'accès à une messagerie interne, certaines sont plus privilégiées par leur utilisateur. Par ailleurs les clients mobinautes pourront accéder à l'application bancaire sans avoir à s'authentifie : une première dans ce domaine. Dans le cas où les clients le souhaitent, ils pourront avoir un accès rapide au solde de leur compte courant et aux cinq dernières opérations effectuées. Sécurité oblige : néanmoins le groupe précise que pour accéder à l'ensemble des services de banque en ligne de l'application, les clients devront alors s'authentifier.
Le but pour le groupe bancaire est d'améliorer le confort de ses clients mobinautes dans le cadre de la gestion de leur compte bancaire en ligne.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine