Hello Bank, banque digitale internationale fait sa place

Hello Bank, banque digitale internationale fait sa place

Avec 100 000 clients, Hello Bank continue sa stratégie de développement à l'international.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 14 Décembre 2014

Décembre, période où les banques font le bilan de leur stratégie en terme d'acquisition clients : les chiffres sont en train de tomber. Après Boursorama Banque avec 600 000 clients, c'est au tour de François Villeroy de Galhau de Hello Bank d'annoncer que la banque digitale du groupe BNP Paribas a dépassé le cap des 100 000 clients en France dans un entretien accordé au quotidien Les Echos.
Si la direction de Hello Bank s'était fixée comme objectif de convaincre 65% de nouveaux clients ne provenant pas du réseaux de BNP Paribas d'ici 2017 à l'international, elle reste confiante. En un an et demi, la banque digitale a recruté de manière différente selon les pays où elle est implantée. En Allemagne, ce sont exclusivement des nouveaux clients qui ont ouvert un compte en ligne Hello Bank. Tandis qu'en Belgique, ce sont les clients provenant de BNP Paribas Fortis qui sont essentiellement passés chez Hello Bank. Pour la clientèle français, c'est chaque semaine 1 000 nouvelles ouvertures de compte qui se réalisent. La direction de Hello Bank estime que environ 20% des particuliers en France désirant se tourner vers la banque en ligne le fait en allant chez Hello Bank. Les clients Hello Bank sont en majorité issus de la catégorie sociaux professionnel supérieure : ils sont cadres ou exerçant une profession libérale. Interrogée sur stratégie de développement, la direction de Hello Bank souhaite implanter sa marque en Turquie par le biais de sa filiale, ainsi qu'en Pologne avec Optima, la banque en ligne de BGZ. Par ailleurs la banque digitale espère conforter sa présence en Allemagne où l'activité de banque en ligne est très forte avec l'acquisition de la banque DAB.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine