SolarisBank, la banque de la FinTech

SolarisBank, la banque de la FinTech

SolarisBank est une plateforme bancaire technologique qui répond aux besoins de la finance numérique
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 09 Avril 2016

Aujourd’hui, la majorité des acteurs de la FinTech ne disposent pas encore de licence bancaire qui leur permette d’exercer pleinement leurs prestations financières.

Répondre aux besoins des Fintechs

Que ce soit pour des plateformes de crowdfunding, des services de paiement mobile ou encore de prestations complémentaires, une entreprise financière digitale, même à défaut de licence, doit toujours recourir aux services d’un établissement bancaire dans le but de garantir sa conformité réglementaire.
Les entreprises digitales sont alors de plus en plus nombreuses à se tourner vers les banques pour disposer des outils technologiques et réglementaires adaptés à leurs activités.

Née de cette frustration que ressentent les startups financières, SolarisBank est une plateforme bancaire technologique qui répond aux besoins de la finance numérique. Ciblant en particulier les entreprises qui requièrent licence et technologie bancaire dans leurs services financiers, la banque en ligne se révèle comme une boîte à outils modulaire, adaptée à toutes les activités financières.

Une proposition adaptée et évolutive pour les startups

Créée par le groupe financier allemand FinLeap, SolarisBank est une solution d’avenir conçue et développée pour les startups digitales qui désirent se positionner dans les services financiers : produits bancaires, services de paiement, outils financiers, etc. À travers une offre totalement modulaire, la plateforme digitale permet à chaque client de choisir les outils et processus adaptés à son activité.

Grâce à ses modules technologiques fournis sous la forme d’un API, SolarisBank permet à chaque startup de lancer rapidement ses activités et de se concentrer sur leur cœur de métier. Outre la forte innovation technologique proposée dans ses services, la banque en ligne de la FinTech espère, de ce fait, dépasser toutes les exigences réglementaires avec sa licence bancaire complète.

Dans un contexte financier évolutif, l’intervention d’un acteur clé comme SolarisBank, représente sans doute une opportunité considérable pour les startups qui ont besoin d’une solution à la demande, d’une technologie facile d’utilisation et d’une licence adaptée à leurs besoins, sur le long terme.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine