Wesave.fr : une plate-forme d'épargne 100 % digitale

Wesave.fr : une plate-forme d'épargne 100 % digitale

La gestion de patrimoine digitalisée invite l'assurance-vie
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 29 Avril 2016

Une nouvelle plate-forme digitale de placement personnalisé

La semaine dernière, la société de gestion d’épargne en ligne Anatec a lancé wesave.fr, plate-forme d’épargne « haut de gamme », avec, à la clé, un contrat d’assurance-vie en partenariat avec Suravenir, du Crédit Mutuel Arkea.

Alliant gestion pilotée, agilité technologique de la fintech et sécurité d’un placement classique, Wesave propose à ses clients un éventail de services à distance qui devraient convaincre des clients avisés ou non autonomes qui seront accompagnés via chats, vidéos ou encore rappels automatiques. L’accompagnement personnalisé est assuré par des conseillers en gestion d’actifs et de patrimoine. La plate-forme vise avant tout, pour ses clients, des objectifs et projets d’épargne ciblés - retraite, apport pour achat d’un bien immobilier, épargne pour l’avenir des enfants - avant de communiquer sur l’attractivité des rendements.

Des ambitions affirmées

Wesave a pour ambition d’attirer à lui, d’ici à quatre ans, environ 20 000 clients, et aimerait atteindre un encours moyen de 50 000 euros par portefeuille, tout en continuant à développer sa gamme de services, avec de nouveaux produits d’épargne financière. Pour l’heure, Wesave Patrimoine est accessible à partir de 10 000 euros, et peut-être souscrit et suivi entièrement à distance. Le produit se base sur une centaine d’unités de compte, le fonds en euros Suravenir rendement, les modes de gestion étant déclinés en une dizaine de versions selon le profil et les objectifs du client. Suravenir perçoit une commission de 0,6 % par an et la rémunération de Wesave est assurée par les mandats d’arbitrage et le service de conseil patrimonial, à hauteur de 0,7 %.

Anatec projette également de mettre en place dans les prochaines semaines un Perp et un autre contrat d’assurance-vie, prévoyant de devenir partenaire d’autres assureurs tels Generali ou Spirica.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine