CompareLend, le comparateur de crowdlending

CompareLend, le comparateur de crowdlending

Face à la multiplication des plateformes de crowdlending, faire un choix judicieux pour un prêt peut s'avérer épineux et rendre la démarche d'autant plus difficile. C'est à ce titre qu'Adrien Lhabouz a créé CompareLend.com, un outil de comparaison en ligne des plateformes en Europe et aux Etats-Unis.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 07 Mai 2016

Un outil simple et impartial

Premier comparateur international de prêts entre particuliers, CompareLend.com est le fruit du travail de professionnels de la finance et des nouvelles technologies en termes de placement.
Créé en 2015, ce comparateur a vocation à simplifier l'accès au marché du crowdlending (prêt participatif ) en mettant à disposition un outil de comparaison des offres de prêts et d'investissements en temps réel. Gratuit et transparent, l'enjeu consiste à fournir un service impartial pour permettre une visualisation globale et réaliste des différentes plateformes en Europe et aux Etats-Unis, pour ensuite trouver les meilleures opportunités.
En quelques clics, on accède à une liste de projets en cours, présentés par les plateformes partenaires, incluant différentes informations comme le taux, le montant du prêt et la durée de l'opération. Il est ainsi possible de déceler les taux d'intérêt les plus avantageux sans devoir consulter un nombre incalculable de sites de prêt participatif.

Des résultats significatifs et des objectifs ambitieux

Si CompareLend.com peut d'ores et déjà se targuer des résultats obtenus depuis un an, cette start-up nourrit des ambitions plus grandes en matière de prêt participatif : une croissance significative du nombre d'utilisateurs (entre 15 000 et 20 000 utilisateurs), d'une part, et son extension à d'autres pays du monde, d'autre part.
Revendiquant pas moins de 10 000 utilisateurs et 35 plateformes de crowlending en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, celle-ci a enregistré une première levée de fonds de 380 000 euros de la part d'investisseurs privés.
Composé d'une équipe de six personnes, la start-up compte tripler ses effectifs et accélérer sa croissance à l'international, notamment avec le lancement de son outil dans différents pays d'Europe d'ici la fin de l'année 2016, tout en menant des discussions avec des plateformes au Canada et en Australie. Elle envisage, par ailleurs, l'intégration d'autres services à cette plateforme.

CompareLend.com offre, par conséquent, un outil gratuit de comparaison en ligne des offres de crowlending et de placement afin de faciliter l'étude des offres existantes en France comme à l'étranger. Dotée d'objectifs très ambitieux, la start-up compte bien étendre son champ d'action pour une recherche encore plus efficace.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine