Nestor, l'agrégateur signé Maif

Nestor, l'agrégateur signé Maif

Le service sera proposé au grand public en novembre
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 13 Juin 2016

Un groupe mutualiste fait un pas de plus vers le service bancaire

Jeudi dernier, la Maif a annoncé le lancement de Nestor, un agrégateur permettant à ses utilisateurs d’avoir une vision globale de tous leurs comptes. Le nouveau service a été conçu par Linxo et, comme ce dernier, il sera également capable d’envoyer des alertes pour avertir des découverts et des dépenses anormalement importantes.

La Maif veut proposer une version de base gratuite et une version Premium payante, après avoir au préalable testé le service auprès d’employés et de sociétaires ; Nestor devrait être fin prêt en novembre.
En avançant ses pions dans le secteur digital, et plus spécifiquement de la fintech et celui des agrégateurs, à sa portée immédiate, la mutuelle sait qu’elle met un pied dans l’univers de la banque : en effet, dès le début de l’année prochaine, les services de gestion budgétaire personnelle pourront comprendre la réalisation de transactions, ce qui n’est pour le moment pas autorisé. Grâce à la transposition d’une directrice européenne sur les paiements, les agrégateurs permettront à leurs utilisateurs de transférer de l’argent d’un compte à l’autre, et donc d’une banque à une autre, en s’affranchissant du site ou de l’appli de ces dernières. Les agrégateurs ont donc un bel avenir devant eux, et rassemblent d’ailleurs un nombre croissant d’adeptes : ils sont plus de deux millions aujourd’hui.

L'assureur sera-t-il une future banque digitale?

La Maif, elle, investit des moyens de plus en plus importants dans sa stratégie numérique, y consacrant déjà un bugdet de 200 millions d’euros. Le fonds d’investissement Maif Avenir dispose de 125 millions d’euros pour mettre un pied dans l’univers des entreprises de l’économie collaborative et digitale, telle Koolicar. Elle a aussi permis à Payname, devenue il y a peu la néo-banque Morning, de lever 4 millions d’euros en septembre dernier. De quoi lui donner des idées pour entrer un peu plus dans le monde de la banque 3.0.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine