Apple Pay bientôt disponible en France

Apple Pay bientôt disponible en France

La solution de paiement mobile sera utilisable par les clients du groupe BPCE
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 15 Juin 2016

Apple Pay sera inauguré par le groupe BCPE

Apple Pay, la solution de paiement mobile d’Apple, sera disponible en France en juillet via la Caisse d’épargne et la Banque populaire. Le dispositif sera également lancé en Suisse à la même échéance.
Dans le sillage de la BPCE, Carrefour Banque devrait mettre en place Apple Pay d’ici à quelques semaines. Les utilisateurs de l’appli et clients de la Caisse d’épargne, ou de la Banque populaire, s’ils détiennent une carte de paiement Visa et un iPhone 6 - ou une Apple Watch - pourront payer dans les commerces équipés de terminaux NFC. Il leur faudra, auparavant, faire reconnaître leur empreinte digitale par leur mobile, équipé d’un capteur biométrique, après avoir renseigné les informations liées à leur carte bancaire demandées par l’application. Apple Pay permettra également de régler ses achats en ligne, pourvu qu’on utilise un iPad R2, un iPad mini 3, un mini 4 ou un iPad pro : la firme de Cupertino a prévu l’insertion d’un bouton Apple Pay sur les sites marchands.

Une offre amenée à s'étendre très vite

BPCE ne sera certainement pas le dernier groupe bancaire français à proposer Apple Pay cette année. Dans les pays où a été adoptée depuis quelques mois la solution de paiement de la firme à la pomme, les banques concernées ont enregistré une augmentation significative des demandes d’ouverture de compte et de cartes de paiement. Apple ne compte pas non plus s’arrêter en si bon chemin et prévoit l’utilisation possible d’Apple Pay sur ses ordinateurs Mac - avec, toujours, la validation de la transaction par empreinte digitale via le TouchID.

La marque est bien partie pour se positionner en concurrent très sérieux de Paypal. Le service de paiement en ligne revendique 220 millions d’utilisateurs.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine