Monabanq revient sur la scène en investissant les écrans

Monabanq revient sur la scène en investissant les écrans

La banque en ligne déploie une nouvelle fois une campagne de communication et montre qu'elle n'exclue personne.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 28 Septembre 2016

La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel - CIC met les bouchées doubles pour se faire connaître auprès du grand public. Son but est d'accroitre sa notoriété de banque en ligne humaine qui se préoccupe des ses clients et n'exclue personne à travers une offre bancaire innovante.

Monabanq se démarque, non seulement par une communication axée sur un discours proche et respectueux de ses clients, et également avec une offre de bienvenue ouverte à tous. Durant 10 mois, monabanq verse 10€ à ses clients sur leur compte courant. Si elle demande le versement de 2€ par mois, elle n'impose pas à ses clients de reverser leurs revenus fixes sur les comptes bancaires. En cela la banque en ligne n'exclut personne.

Monabanq surfe sur les ondes télévisuelles

Monabanq revient sur la scène avec une nouvelle campagne de spots TV qui se tiendra du 25 septembre au 27 octobre. Pour toucher une audience jeune, donc plus sensible aux avantages d'une banque en ligne, Monabanq a choisi de s'associer au groupe M6. Ce qui permet notamment de bénéficier de l'exposition de l'émission phare de la chaîne, "Scènes de ménages". Pas moins de 3,2 millions d'aficionados se pressent en effet chaque soir pour assister aux aventures de ces couples pas comme les autres. Le sponsoring de Monabanq va donc lui permettre de toucher un large public. Pour mettre toutes les chances de son côté, la banque en ligne diffuse aussi ses spots TV sur neuf chaines de la TNT à grande audience.

Monabanq réitère avec le Grand Remboursement

Le principe en est extrêmement simple : chaque trimestre jusqu'au 31 mars 2018, Monabanq effectue un tirage au sort parmi tous ses clients. La banque en ligne désigne 10 gagnants, qui voient alors leurs achats effectués avec une carte Monabanq remboursés. Les clients les plus anciens de la banque en ligne sont récompensés de leur fidélité, puisque chaque année d'ancienneté multiplie les chances d'être tiré au sort : une ancienneté de deux ans fait apparaitre le client deux fois, une ancienneté de trois ans, trois fois, et ainsi de suite. En cas de comptes multiples, c'est le compte le plus avantageux qui est pris en compte. Il est très simple de s'inscrire pour ce tirage au sort : un clic sur une bannière dans l'espace de synthèse des comptes, et le tour est joué.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine