C-zam ouvre la porte de la banque en ligne pour Carrefour Banque

C-zam ouvre la porte de la banque en ligne pour Carrefour Banque

Le groupe Carrefour va lancer le 18 avril prochain son compte courant 100 % digital via le coffret C-zam comportant une carte bancaire et accessible dans 3 000 magasins.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 23 Mars 2017

C-zam banque en ligne Carrefour Banque

C-zam banque en ligne de Carrefour sera commercialisée le 18 avril 2017

Le géant Carrefour lance son compte courant

Si le compte courant manquait encore à l’appel de la gamme de produits proposés par Carrefour, cette carence sera comblée à partir du 18 avril 2017. Le géant de la distribution a baptisé son compte courant C-Zam, accessible depuis un site dédié via son smartphone. Le directeur général de Carrefour Banque, Julien Jaillon, précise qu’il s’agira « du premier compte courant en grande distribution accessible à tous sans conditions de revenus. ».

Les frais de ce compte courant sont fixés à un euro par mois, le coffret associant à ce compte une MasterCard pour 5 €. L’ouverture ne réclamera que quelques minutes par scan d’une pièce d’identité et d’une seconde pièce justificative. Les clients ne pourront déposer de l’argent sur C-Zam que par virement bancaire ou avec leur carte bancaire . Le dépôt de chèque et d’argent liquide n’est en revanche pas possible. Il faut enfin noter que les clients de Carrefour Banque pourront y domicilier leur revenus. De même, aucun découvert ne sera autorisé.

Banque en ligne : Carrefour Banque entre dans la danse

Si la cible évoquée demeure la clientèle jeune adepte de la mobilité, l’idée sous-jacente de Carrefour Banque est de capter de nouvelles parts de marché pour attirer ces clients vers des produits plus rentables comme le crédit à la consommation. Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France ne cache pas « de grandes ambitions en termes de volumes » tout en précisant que ce « service s’inscrit pleinement dans la transformation digitale » de Carrefour.

Le géant de la grande distribution anticipe l’arrivée d’autres acteurs d'importance dans le secteur de la nouvelle génération de banque comme Orange avec Orange Bank ou E.Leclerc qui a fait main basse sur Morning via sa banque Edel. N’oublions pas non plus la stratégie similaire de la BPCE qui détient Fidor Bank ou La Banque Postale qui fourbit ses armes pour 2018.

Pour creuser son sillon, Carrefour Banque peut néanmoins compter sur un réseau de 200 agences physiques et ses 2,5 millions de clients, épaulée par sa maison mère, ses 3 000 magasins et ses 3 millions de clients par jour.



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