Pourquoi BforBank va baisser ses tarifs ?

Pourquoi BforBank va baisser ses tarifs ?

Face à une concurrence accrue et une volonté d'orienter les clients vers le digital pour les opérations courantes, BforBank prévoit un réajustement tarifaire dans sa nouvelle grille publiée le 18 juin prochain.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 30 Avril 2017

Pourquoi BforBank va baisser ses tarifs

BforBank : les futurs tarifs bancaires

La banque en ligne s’attaque à trois tarifs particulièrement scrutés par les comparateurs bancaires en ligne. Ainsi, les frais de paiement et de retraits de devise hors zone Euro passent de 2 % à 1,95 % (meilleure offre du marché). Le taux du découvert autorisé est abaissé de 8 % à 7 % (alignement concurrentiel sur Boursorama). L’envoi du chéquier en recommandé est désormais gratuit (contre 5 € actuellement). Notez aussi que les virements hors zone euro seront facturés 25 €, contre 0,1 % du montant aujourd’hui en plus du minimum facturé à…25 €. Côté bourse, le taux d’intérêt annuel en cas de solde débiteur sur comptes-titres devient fixe (7 %), tandis que les intérêts débiteurs ne seront ponctionnés que si leur montant franchit le seuil de 5 €. Enfin, petite nouveauté chez BforBank avec l’apparition prochaine d’une offre de crédit immobilier à l’instar des concurrents ING Direct, Boursorama et Fortuneo.

Valoriser l’interface digitale

Le réajustement tarifaire permet de mettre avant les services digitaux en facturant certains services sollicités par téléphone. C’est typiquement le cas de la demande de chéquier, service gratuit en passant par internet mais payant autrement. Chaque opération initiée au téléphone coutera 3 € : envoi d’un chéquier, réédition du code d’accès à l’espace client, émission d’un virement en euros, demande de modification permanente ou temporaire des plafonds de votre carte bancaire, demande de modification du découvert, réédition du code confidentiel de votre carte bancaire par courrier. Rebecca Smadja, cheffe de produit en charge de la tarification, l’explique : « Nous avons encore un certain volume de clients qui appellent pour émettre des virements. Il s’agit de les encourager à utiliser leur espace client en ligne pour ces opérations du quotidien, de manière à libérer du temps pour le véritable conseil bancaire ».

L’application de la grille tarifaire de la filiale du Crédit Agricole se fera de manière progressive et ne réduira aucunement les effectifs de la banque en termes de conseillers.

Pour aller plus loin

Connaître en détail BforBank et son offre bancaire et d'épargne en ligne.



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