N26 lance N26 Savings, un compte à terme avec Raisin, en Allemagne

N26 lance N26 Savings, un compte à terme avec Raisin, en Allemagne

La néobanque N26 s'associe avec la fintech allemande Raisin (WelSparen) pour proposer à ses clients un nouveau service de placement d'épargne baptisé N26 Savings.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 26 Mai 2017

N26 Savings compte à terme avec Raisin

Epargne : partenariat entre N26 et Raisin

La Fintech berlinoise Raisin, qui a annoncé le mois dernier avoir atteint les 3 milliards d’euros de placement depuis son lancement en 2013, vient d’officialiser un partenariat avec la néobanque N26. La plateforme Raisin propose à ses clients de placer leur épargne dans d’autres banques localisées dans l’Union européenne qui présentent une meilleure rémunération qu’une banque domestique. Avec cette collaboration, les clients de N26 auront accès en quelques clics aux taux des comptes à terme les plus attractifs auprès des divers établissements européens recensés. Le service N26 Savings n’est actuellement disponible qu’en Allemagne. Néanmoins, comme nous l’annonçait dernièrement Jérémie Rosselli, général manager France N26, si le marché allemand prime « pour le crédit, l’épargne et l’investissement au cours des derniers mois. Ces services et bien d’autres arriveront progressivement en France et dans le reste de l’Europe. ».

Focus sur N26 Savings

A l’heure où les taux rémunérateurs de l’épargne sont bas, l’idée est que les utilisateurs de N26 bénéficient en quelques instants des taux les plus attractifs agrégés par la plateforme Raisin. Le client détermine un montant allant de 2 000 € à 100 000 €, la durée comprise entre 1 et 5 ans et N26 Savings affiche les meilleures offres afin d’éventuellement ouvrir un compte à terme. La néobanque poursuit ainsi sa stratégie consacrée à l’innovation par des coopérations plutôt que concevoir elle-même ses propres produits. Et la suite ? N26 souhaite déployer des solutions pour faciliter la gestion des polices d’assurance en ligne comme elle le fait déjà avec le compte courant, le crédit, l’investissement et les transferts internationaux.

En conjuguant des conditions attractives et une expérience utilisateur 100 % mobile, la néobanque a déjà conquis 300 000 clients à travers 17 pays européens.

Pour aller plus loin

N26 est une banque 100% mobile d'origine Allemande créée en 2013. Elle propose à travers son application mobile 3 types de comptes bancaires : N26, N26 Black et N26 Business.
Pour connaître les offres bancaires de la banque mobile, consulter la fiche banque de N26.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine