Tout savoir sur les assurances voyage adossées à sa carte bancaire

Tout savoir sur les assurances voyage adossées à sa carte bancaire

En réglant son voyage via sa carte bancaire, le titulaire profite d'une assurance voyage. Frais de santé, annulation, rapatriement : retour sur l'apport des assurances voyage adossées à la carte bancaire.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 19 Juillet 2017

Tout savoir sur les assurances voyage adossées à sa carte bancaire

Avant de se rendre à l’étranger, il est plus que recommandé de savoir quelle est la nature et la dimension de la prise en charge de l’assurance voyage de la carte bancaire. En effet, le remboursement des frais médicaux ou d’hospitalisation n’est pas automatique. Or, les coûts à l’étranger peuvent vite devenir faramineux.

Que couvre l’assurance voyage d’une carte bancaire ?

L’assurance des cartes bancaires internationales peut comprendre l’envoi de lunettes ou de médicaments, le remboursement (ou l’avance) des frais médicaux et d’hospitalisation, la visite d’un proche en cas d’hospitalisation, le rapatriement du corps en cas de décès et le rapatriement du titulaire s’il est malade ou d’un enfant de moins de 15 ans si ce le bénéficiaire n’est pas en état d’assurer son retour. Le titulaire doit tout de même être vigilant sur les franchises, ainsi que sur les plafonds et les exclusions de garanties. Plus la carte bancaire est haut de gamme, plus les services et la prise en charge sont étoffés.

Assurance voyage : ne payez pas deux fois la même chose !

En payant par carte bancaire, le titulaire profite donc de nombreuses garanties. Il est inutile de souscrire l’assurance proposée par le voyagiste ou par l’agence de voyage. Le bénéficiaire risquerait de payer deux fois pour la même prestation. Certaines cartes bancaires couvrent aussi bien le retard d’avion que de train, mais aussi la perte ou le vol des bagages, ou l’annulation de voyage. Il en est de même pour les assurances complémentaires proposées par les loueurs de voiture. Certaines cartes bancaires incluent justement des extensions, permettent de couvrir le vol, les dommages et même le rachat de franchise.

Ultime conseil avant de voyager : vérifiez la nature et les conditions de garanties pour éviter les doublons et les carences en matière de couverture. Fluo permet justement de déceler les doublons en matière de garantie couvertes par les assurances.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine