Un crédit en ligne pour les pro chez ING

Un crédit en ligne pour les pro chez ING

Lancée le 24 octobre 2017, l'offre de crédit aux entreprises « Prêt Pro Direct » d'ING se veut instantanée et 100 % digitale. La ligne de conduite de ce prêt professionnel est percutante : réponse en 10 minutes et fonds transmis en 48 heures.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 06 Novembre 2017

Un crédit en ligne pour les pro chez ING

Prêt Pro Direct : le crédit pour les professionnels d’ING Direct

Une étude pilotée par ING et publiée en septembre dernier montrait que 70 % des dirigeants des TPE estimaient que l’accès au financement était un frein au développement de leur activité et à la croissance de leurs chiffres d’affaires. La banque au lion orange propose désormais une solution à cette problématique baptisée Prêt Pro Direct. La banque en ligne met en avant plusieurs avantages : l’immédiateté (réponse en 10 minutes, fonds versés en 48 heures), la praticité (formule zéro papier), sécurisation des données, flexibilité (financement de 3 000 € à 100 000 €), personnalisation (montant et taux adaptés à la situation) et transparence (aucun frais de remboursement anticipé).

ING Direct s’entoure du savoir-faire des Fintech

Pour mettre en place cette offre de crédit en ligne à destination des TPE et des PME, ING Direct s’est associée à cinq autres acteurs du monde des Fintech. L’une des plus connues est Kabbage, justement spécialisée sur ce segment du prêt rapide aux professionnels. Cette société est parvenue à concrétiser une levée de fonds en août dernier à hauteur de 250 millions de dollars, notamment auprès de SoftBank. Autre Fintech impliquée : la jeune pousse française Budget Insight, agrégateur de données bancaires. D’ailleurs, l’offre de crédit en ligne aux TPE/PME a été simultanément ouverte au marché français et italien.

ING Direct séduit les marchés financiers

Outre cette nouvelle solution, la banque en ligne a tissé un partenariat avec la Fintech transalpine Axyion AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle. L’objectif de ce rapprochement est de mettre en place un chatbot à destination de la clientèle d’entreprises, dont l’accompagnement sera spécifiquement orienté sur la banque de financement. Les marchés financiers accueillent cette démarche avec intérêt comme le déclarent les analystes du courtier Jefferies : « Nous pensons que ING est la meilleure façon de jouer la transformation digitale dans la banque et nous nous attendons à voir les bénéfices de ces investissements d'ici à la fin de 2018 ».



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