Photomaton cherche des banques partenaires pour ouvrir un compte bancaire en quelques minutes

Photomaton cherche des banques partenaires pour ouvrir un compte bancaire en quelques minutes

A l'image de Compte Nickel ou du compte C-zam, ouvrir un compte bancaire peut se réaliser partout, même dans les photomatons. Avec cette innovation, la société Photo-Me souhaite profiter de la digitalisation des services bancaires et recherche des partenaires bancaires.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 13 Décembre 2017

Photomaton cherche des banques partenaires pour ouvrir un compte bancaire e

Ouvrir un compte bancaire minute dans un Photomaton

La transformation digitale fait naitre des vocations. Ainsi, le groupe britannique Photo-Me veut mettre son réseau de 28 000 cabines photo dans le monde au service des banques. L’idée est de permettre au consommateur de venir dans un Photomaton et d’ouvrir un compte en banque à la minute. Quant aux établissements bancaires, ils disposeraient de bornes physiques à moindre frais, sur des sites de passage fréquentés, à l’heure où justement le nombre d’agences est revu à la baisse dans les divers plans stratégiques pour les années à venir.

Une solution électronique primée

Photo-Me a d’ailleurs présenté sa solution électronique lors du salon Trustech à Cannes, décrochant un Sesames Awards pour la simplicité de son produit. Outre le classique kiosque à photo, on trouve une caméra vidéo connectée, une imprimante et un scanner format A4, soit tous les équipements techniques permettant d’ouvrir un compte bancaire. L’usager renseigne ses coordonnées personnes via l’écran tactile, scannant justificatif de domicile et carte d’identité. Les vérifications se font instantanément, avec l’opportunité de contacter par visioconférence un conseiller bancaire.

Du kiosque à photo à la mini agence bancaire

La procédure se poursuit en s’acquittant des frais d’ouverture, aux alentours de 5 €, ce qui permet l’édition et l’impression du nouveau RIB. Et à la place des emblématiques photos, les usagers reçoivent leur…carte bancaire ! Photo-Me veut non seulement que ces kiosques servent pour l’ouverture d’un compte mais qu’ils se transforment en véritables points de contact avec la banque offrant la possibilité déposer un chèque ou de déposer des espèces. La maison mère de Photomaton (8 000 points de vente en France) a déjà tissé un partenariat avec MoneyGram dans le cadre de l’authentification des clients.

Ne reste plus qu’à parapher un contrat avec une banque en surfant sur la réussite du Compte Nickel distribué dans les bureaux de tabac ou du coffret C-Zam commercialisé dans le réseau de l’enseigne Carrefour.



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