[INTERVIEW] - LinXea, ses exemples sont Boursorama et Fortuneo

[INTERVIEW] - LinXea, ses exemples sont Boursorama et Fortuneo

Véritable pionnier de l'épargne en ligne, Linxea propose depuis 2001 des contrats d'assurance en ligne mais aussi des produits de défiscalisation, une offre de SCPI associée à une offre de crédit. En 2018, Linxea fête son 30000 ème client. Antoine Delon, Président de LinXea, répond aux questions de Banques-en-ligne.fr
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 24 Janvier 2018

Interview de Antoine Delon de LinXea

Banques-en-ligne.fr (BEL) : Présentez-nous l’offre de LinXea.

Antoine Delon (AD) : LinXea est le spécialiste de l’épargne en ligne depuis 2001. Aujourd’hui près de 30 000 clients nous font confiance et notre encours sous gestion s’élève à 1,3 Md €. Depuis 16 ans nous proposons une large palette de produit d’épargne avec les frais les plus bas du marché.

Nous proposons 4 contrats d’assurance vie avec des fonds en euros performants donnant accès à 600 supports disponibles (unités de compte, SCPI, trackers, titres vifs, matières premières…). Nos clients ont la possibilité de choisir le service de gestion pilotée gérée par Morningstar ou Carmignac et accessible dès 1 000€.

Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons lancé une offre de SCPI en direct avec une offre de crédit très attractive et une offre de démembrement en propriété innovante.

Nous mettons également à disposition de nos clients une large gamme de produits de défiscalisation comme les FIP, FCPI, PERP et Madelin.

" Une année de collecte exceptionnelle : plus de 220 Millions d’Euros et plus de 6000 nouveaux clients " : Antoine Delon

BEL : Bilan 2017 : LinXea en quelques chiffres.

AD : Une année de collecte exceptionnelle plus de 220 Millions d’Euros et plus de 6000 nouveaux clients. Nous allons fêter prochainement notre 30 000ème client en ce début d’année et nous conseillons à peu près 1.3 Milliards d’euros.

BEL : A qui s’adressent vos offres ?

AD : Tout le monde peut devenir client chez LinXea. Nos contrats sont accessibles dès 100€.

BEL : Spirica, Générali, Suravenir, Apicil, comment sélectionnez-vous les contrats que vous distribuez ?

AD : Chaque contrat présente des avantages spécifiques, d’où l’intérêt pour nos clients de souscrire plusieurs contrats d’assurance vie.

Nous avons développé un outil de sélection de contrat qui permet au client de sélectionner le contrat le plus adapté pour lui.

BEL : Quels sont les avantages pour les épargnants de souscrire par votre intermédiaire ?

AD : Moins de frais, plus de choix et plus de services.

BEL : Quels sont les tarifs appliqués ?

AD : Nous avons les frais les plus bas du marché :
0% droits d’entrée
0% frais d’arbitrages
0% frais sur les versements
Seulement 0.5% de frais de gestion UC* sur le contrat LinXea Spirica

BEL : Parlez-nous des outils fournis aux clients ?

AD : Nous proposons à nos clients de nombreux outils, gratuits bien entendu : Sélecteur de contrats, Outil de comparaison et sélection UC, Simulateurs, Agrégateurs des différents contrats et produits détenus chez LinXea, Forum de discussion exclusivement réservé aux clients LinXea.

BEL : Quel est l’outil favori des épargnants ? Pourquoi est-il plébiscité ?

AD : Notre outil de sélection de contrats remporte un franc succès auprès de nos nouveaux clients qui se posent pas mal de questions avant de choisir un contrat sur la plateforme.

" Nous avons été un des premiers acteurs à proposer un mandat de gestion pilotée en ligne " : Antoine Delon

BEL : Régulièrement récompensés, comment aiguisez-vous votre « œil de lynx » pour que vos contrats restent au Top ?

AD : Nous agissons pour nos clients auprès des compagnies pour sélectionner les meilleurs contrats du marché. Nous sommes donc en veille constante pour améliorer nos contrats d’assurance vie, dénicher les meilleurs Unités de Compte, créer de nouveaux outils. C’est notre ADN depuis plus de 16 ans et c’est pour cela que nos clients nous choisissent.

BEL : Dans un contexte de forte concurrence sur le marché de l’épargne en ligne et la timidité relative des Français à ce sujet, comment comptez-vous vous démarquer, innover et engager les épargnants à vous faire confiance en 2018 ?

AD : Notre devise est toujours la même : le meilleur produit au meilleur prix avec toujours plus de service.

BEL : Quelle vision avez-vous sur les offres d’épargne des FinTech, et plus particulièrement du côté du crowdlending ?

AD : LINXEA est un des pionniers de la distribution des produits d’épargne sur internet, nos exemples sont Boursorama et Fortuneo les principaux acteurs du marché de la collecte d’épargne en ligne. Nous avons été un des premiers acteurs à proposer un mandat de gestion pilotée en ligne, nous avons une offre 100% dématérialisée. Ce que j’apprécie sur certaines fintechs c’est l’expérience utilisateur et le design de certaines applications.

Le crowdlending est un métier vraiment différent du nôtre, c’est une excellente initiative qui demande beaucoup de précautions auprès des épargnants



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