N26 : 160 millions de dollars pour se développer aux USA et au Royaume-Uni

N26 : 160 millions de dollars pour se développer aux USA et au Royaume-Uni

La banque 100 % mobile poursuit sa trajectoire ascendante avec la concrétisation d'une levée de fonds de 160 millions de dollars destinés à conquérir de nouvelles parts de marché aux États-Unis et au Royaume-Uni. Qui sont les investisseurs et les objectifs ? Réponses.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 23 Mars 2018

N26 : 160 millions de dollars pour se développer aux USA et au Royaume-Uni

N26 : la banque mobile en plein boom

La néo-banque allemande vient de boucler une levée de fonds de 160 millions de dollars (130 millions d’euros) ce mardi 20 mars 2018. Le montant constitue tout simplement la plus grande levée de fonds pour une Fintech outre-Rhin en dehors des cas d’introduction en bourse. C’est même l’un des plus élevés au niveau européen.

Parmi les investisseurs intéressés par le développement de N26, on trouve Allianz X, division de l’assureur allemand Allianz en charge des investissements dans la sphère numérique, et le géant du web chinois Tencent, leader en Chine dans les secteurs des réseaux sociaux via son appli WeChat, de l’e-commerce, du jeu en ligne et du paiement mobile.

La néo-banque cible le marché international

Les fonds collectés vont en partie servir à consolider la présence de N26 sur les marchés actuels. La néo-banque détentrice d’une licence bancaire en Allemagne propose son offre dans 17 pays européens. C’est le cas en France où elle aurait déjà conquis au début de l’année 2018 plus de 200 000 clients en un peu plus d’une année.

La somme récoltée servira surtout à déployer l’offre bancaire sur de nouveaux marchés porteurs tels que les États-Unis et le Royaume-Uni. N26 revendique pur l’heure 850 000 clients et souhaiterait atteindre 5 millions de clients à l’horizon 2020. D’où la nécessité de mobiliser des fonds importants pour atteindre cet objectif d’ici trois ans.

L’offre de la banque mobile

La caractéristique des banques mobiles est de placer l’expérience utilisateur au cœur de la stratégie d’acquisition clients. N26 n’échappe pas à cette règle, ces fondateurs, Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, ayant dès le départ en 2013 voulu repenser « la banque pour la rendre simple, rapide et moderne ».

Son offre se décline en trois formules : N26 qui est un compte gratuit, N26 Black un compte payant premium conçu pour les voyageurs (5,90 € / mois) et N26 Metal prochainement disponible (14,90 € / mois). La néo-banque profitera aussi de cette manne financière pour déployer l’intelligence artificielle dans un seul but : bonifier encore l’expérience client.



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