Crédit Mutuel Arkéa et Fortuneo proposent le paiement sans contact avec la montre connectée

Crédit Mutuel Arkéa et Fortuneo proposent le paiement sans contact avec la montre connectée

Si la mode du paiement sans contact n'est plus à démontrer, la multiplication des services bancaires en ce sens se poursuit. Depuis le 27 mars dernier, le Crédit Mutuel Arkéa et la banque en ligne Fortunéo autorisent le paiement sans contact via montre connectée.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 07 Avril 2018

Crédit Mutuel Arkéa et Fortuneo proposent le paiement sans contact avec la

Paiement sur montre connectée : partenariat entre Crédit Mutuel Arkéa, MasterCard, Garmin et FitBit

Rapide et facile, le paiement sans contact ne cesse de prendre des parts de marché sur le volume des transactions opérées. Le groupe Arkéa se félicite d’être la première banque à déployer le paiement sans contact sur montres connectées. Tous les clients qui détiennent une carte bancaire MasterCard peuvent y prétendre. Au paiement sans contact s’ajoute d’ailleurs la carte bancaire dématérialisée.

Les clients du Crédit Mutuel Arkéa, mais aussi de sa filiale en ligne Fortuneo, pourront désormais intégrer leur carte bancaire dématérialisée dans leurs objets connectés en l’occurrence leur montre. Deux leaders du secteur, Garmin (Garmin Pay vívoactive et Forerunner) et FitBit (Fitbit Ionic et Versa), ont sauté sur l’occasion pour étoffer les fonctionnalités de leurs produits connectés. Évidemment, le paiement sans contact est envisageable par cette voie dans la limite du plafond de paiement autorisé.

Paiement sans contact : Fortuneo enrichit son offre

Fortunéo est donc pionnière en la matière parmi les banques en ligne. La filiale du Crédit Mutuel Arkéa estime que plus du quart des transactions de moins de 20 euros se fait déjà par le biais de la technologie sans contact. Il s’agit donc de répondre à une attente de la clientèle qui dispose d’une solution de paiement plus pratique à utiliser (plus besoin de portefeuille) et plus sécurisée (pas de stockage ni de partage des données de la carte physique au moment de payer).

Une étude pilotée par MasterCard a montré qu’un Européen sur quatre (24 %) est prêt à régler ses achats grâce à des objets connectés. Le directeur de Fortuneo, Grégory Guermonprez, conclut : « Après le succès rencontré par le lancement d’Apple Pay auprès de nos clients en décembre dernier, nous poursuivons notre stratégie d’innovation en devenant la première banque en ligne en France à offrir à ses clients la possibilité de payer avec les montres connectées Fitbit et Garmin. »



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine