Nouvelle campagne de communication pour monabanq en cette rentrée

Nouvelle campagne de communication pour monabanq en cette rentrée

La banque en ligne monabanq souhaite réaffirmer sa signature de marque « Les gens avant l'argent » avec une campagne publicitaire 360°. Le message est limpide : l'argent reste un moyen de concrétiser des projets de vie personnels et non une simple finalité. Décryptage.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 11 Septembre 2018

Nouvelle campagne de communication pour monabanq en cette rentrée

Monabanq valorise toujours les gens avant l’argent

Monabanq a confié la conception et la réalisation de sa nouvelle campagne publicitaire à l’agence DISKO. Celle-ci a d’ailleurs déjà travaillé auprès d’autres grands acteurs comme La Société Générale ou le Crédit Agricole Immobilier. Selon le communiqué de presse de la banque en ligne, le réalisateur Günther Gheeraert a été chargé de mettre en images l’idée sous-jacente mais explicite que « même s’il a y énormément de manières de nommer l’argent, une chose est sûre, l’argent est un moyen et certainement pas une fin. ». Le spot publicitaire égrène ainsi tous les synonymes du mot argent dans la langue française. Et ils ne manquent pas !

Monabanq défend l’humain au cœur de la banque

Pour Laure Frémicourt, Directrice du Planning stratégique chez DISKO, « L’argent c’est une préoccupation quotidienne pour les gens. Une préoccupation, mais pas une priorité pour autant. Car pour ces gens l’argent est un moyen ». Du côté de monabanq, la stratégie de communication est précisée par Alain Colin, Directeur Général, : « cette nouvelle campagne réaffirme la volonté de Monabanq de mettre l’humain au cœur de la banque avec un sens des priorités que nous partageons avec nos clients ».

La banque en ligne s’associe aux projets de vie

En déclinant les termes argotiques de l'argent (radis, caillasse, ronds, kopecks, etc.), il s’agit de rendre hommage aux gens, à leurs projets de vie au quotidien, « dans toute leur diversité ». Ces clients de monabanq sont également « le reflet d’un mouvement plus global de la société qui donne la part belle au temps « utile » et met de côté la vision traditionnelle du statut, de la possession ou de la réussite. ». Alain Colin ajoute que « connaître l’ordre juste des choses et, en somme, avoir le sens des priorités, c’est pour Monabanq la volonté de placer les gens avant l’argent, et pour nos clients de placer leurs propres priorités avant l’argent (personnes, activités, projets), avec des choix qui leur ressemblent ».

Une campagne 360° échelonnée jusqu’en novembre

La campagne de communication a officiellement été lancée le 3 septembre dernier en ligne en format de 30 secondes et à la télévision en format de deux spots de 15 secondes. Les adeptes du programme Quotidien les verront jusqu’au 26 octobre, monabanq étant sponsor de l’émission. A ce dispositif, il faut ajouter trois vagues successives à la télévision jusqu’au 14 novembre (TMC, NT1, HD1, LCI, TVBreizh, NRJ12, AB1, RTL9, BFMTV, RMC Découverte, N23, L'Equipe, Paris Première, PTNT, C8+) réparties ainsi : 1ère vague du 03/09 au 26/09 avec un 1er bloc de 3 jours (lundi au mercredi), puis 3 blocs de 4 jours (dimanche au mercredi). La campagne est enfin complétée par une présence sur la totalité des points de contact digitaux (films dédiés, bannières, site, social media).



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