L'Agence des Conseillers Experts, nouveau service gratuit de monabanq

L'Agence des Conseillers Experts, nouveau service gratuit de monabanq

Les collaborateurs de la banque en ligne accompagnent la clientèle en délivrant des conseils personnalisés dans une stratégie chère à la banque de relation de proximité, impliquant même un aspect préventif et pédagogique. Décryptage.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 20 Février 2019

Les conseillers Experts monabanq

Monabanq, faire de la banque à distance sans la distance

La banque en ligne Monabanq fait un peu plus la démonstration de son slogan « Les gens avant l’argent » en lançant un service sans coût supplémentaire : l’Agence des Conseillers Experts. Si Monabanq a abandonné, en 2015, l’accès à un conseiller bancaire attitré, elle ne renonce pas à l’humain. La filiale de Cofidis a d’ailleurs été élue « Service Client de l’Année » pour la seconde fois consécutivement et voit dans ce nouveau service « l’exemple parfait d’une banque à distance sans la distance ». Comme l’annonce le communiqué de presse, l’objectif est de permettre aux clients d’obtenir « des conseils adaptés et personnalisés à chaque situation par l’accès à de véritables rendez-vous avec des conseillers experts, et ce, dans des délais très courts. ».

Le crédit immobilier Monabanq au second semestre 2019

En fait, monabanq a parfaitement saisi les attentes des usagers bancaires. Ces derniers veulent des conseils adaptés à leur situation personnelle. Les conseillers bancaires doivent ainsi intervenir à des moments clés de leur vie avec des produits qui correspondent à leurs attentes. Surtout, l’un des obstacles qui freine les clients à faire de leur banque en ligne leur banque principale est le besoin d’informations et d’accompagnement sur certains produits bancaires, en particulier le crédit immobilier. Monabanq proposera justement une solution de prêt immobilier au cours du second trimestre de l’année 2019, une fois rôdée cette Agence des Conseillers Experts. La banque en ligne du Crédit Mutuel-CIC colle ainsi aux souhaits des Français, les clients ne pouvant souscrire l’offre de crédit immobilier, dans un premier temps,  « uniquement par téléphone ».

Monabanq, l’équilibre entre autonomie et conseil personnalisé

Philippe Vervaeke, Directeur Clientèle chez Monabanq, rappelle l’équilibre à trouver entre l’autonomie laissée aux clients et l’intervention d’un chargé de clientèle : « Le client peut être parfaitement autonome sur des opérations très simples qui lui facilitent la vie au quotidien, 24h/24, depuis son appli mobile Monabanq ou à partir de son espace client. En revanche, s’il le souhaite, nous pouvons lui apporter de la valeur ajoutée, en maintenant le contact humain, en l’écoutant tout d’abord puis en lui apportant de bons conseils sur-mesure sur une situation précise ». Cette Agence est accessible « immédiatement ou à d’autres moments, selon la disponibilité du client ». Au final, le service de l’Agence des Conseillers Experts ressemble aux projections de ce que seront les futures agences physiques des banques traditionnelles.

Monabanq met en avant son rôle préventif et pédagogique

A l’heure où les carences en matière d’éducation financière se révèlent tous les jours, Monabanq réaffirme le rôle préventif et pédagogique attribué à l’Agence des Conseillers Experts dans son désir constant de placer l’humain avec l’argent. L’objectif est de permettre à ses clients de faire des économies en leur indiquant les choix les plus judicieux à faire. Dans son communiqué, la banque en ligne illustre cette politique à travers quelques exemples. Ainsi, un conseiller peut signaler à son client que son argent sera mieux rémunéré sur tel placement plutôt que sur le livret d’épargne monabanq. Idem pour un voyageur qui part régulièrement à l’étranger, son conseiller lui indiquant comment réduire ses frais bancaires sur ses opérations en devises ou la solution idoine pour assurer ses biens personnels.



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