Paiement comptant ou en trois fois avec Tercéo de BNP Paribas

Paiement comptant ou en trois fois avec Tercéo de BNP Paribas

Avec Tercéo, BNP Paribas offre de la souplesse à ses clients au moment de régler un achat en magasin, en ligne ou à l'étranger, par carte bancaire. Ce service exclusif, sans coût supplémentaire, permet de mieux gérer son budget en différant les sommes débitées.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 03 Décembre 2019

Terceo de bnp paribas

Crédit image : BNP Paribas

Tercéo facilite vos paiements

Le service Tercéo de BNP Paribas est une option de paiement, sans cotisation supplémentaire, liée à la carte bancaire (Visa Classic, Visa Premier, Visa Infinite, et BNP Net uniquement pour la formule Tercéo Seuil). Cette offre est une exclusivité de BNP Paribas qui permet de régler en trois fois un paiement réalisé avec la carte bancaire. Accessible aux clients détenteurs d’une carte bancaire BNP Paribas depuis plus de six mois, Tercéo facilite les paiements sous la forme de crédits d’une durée inférieure à 90 jours au TAEG de 0,80% (taux actuellement appliqué).

Si un client effectue un achat de 180 euros, le 12 novembre 2019, avec sa carte de débit différé, au TAEG de 0,80%, cela signifie que son compte bancaire sera débité de 60 euros le 12 décembre 2019, de 60 euros le 12 janvier 2020 et de 60 euros le 09 février 2020. A cette date, il paye aussi les intérêts, soit 0,18 euros. Le coût total de cette facilité de paiement pour le client est de 18 centimes d’euros. Notez que, pour le même exemple avec une carte à débit immédiat, ce coût est de 0,25 euros. De plus, Tercéo apporte plus de sécurité en prolongeant de 24 mois la Garantie Constructeur des achats opérés via la CB.

Deux options « Choix en magasin » ou « Seuil »

La formule « Choix en magasin » permet de déclencher le paiement en trois fois du montant de l’achat directement sur le terminal de paiement électronique (TPE) du commerçant (si ce dernier le permet). Au moment de régler avec sa carte bancaire, le client voit s’afficher sur le TPE la possibilité d’un paiement au comptant ou en trois fois. En sélectionnant « CB3FOIS », la facture est donc payée en trois fois, peu importe le montant. Attention, cette formule ne s’applique pas aux paiements par carte effectués en vente à distance, à l'étranger ou aux paiements effectués sans composition du code secret.

La formule « Seuil » permet de déclencher le paiement en trois fois automatiquement à partir d’un certain seuil, préalablement fixé au moment de la souscription du service Tercéo de BNP Paribas. Modifiables à tout moment, les seuils possibles sont les suivants : 50, 60, 70, 85, 100, 125, 150, 200, 250, 300, 400, 500, 750 ou 1 000 euros. Autrement dit, dès que le client paye un montant supérieur au seuil établi, la facilité de paiement s’applique. Cette option est valable pour les paiements par carte en magasins et les achats en ligne.

Si le client souscrit les deux formules, les règles suivantes s’appliquent : pour les paiements de proximité, il a le choix sur le TPE entre paiement « CB3FOIS3 » ou « comptant », pour les paiements en ligne ou les paiements à l’étranger,  la formule Tercéo Seuil s’impose.

BNP Paribas, la banque d’un monde qui change

Les bons résultats publiés pour les deux derniers trimestres ont convaincu les investisseurs de miser sur BNP Paribas. En trois mois, l’action du groupe bancaire a grimpé de 30% pour une capitalisation qui s’établit désormais à 63,4 milliards d’euros. BNP Paribas devance ainsi sa concurrente espagnole Santander pour trôner en haut du classement des capitalisations bancaires de la zone euro.

La banque de la rue d’Antin est également un acteur bancaire international de premier plan. Implanté dans 72 pays, le groupe disposait de plus de 200 000 collaborateurs en décembre 2018. Dans sa branche banque de détail, BNP Paribas compte près de 32 millions de clients et 850 000 professionnels. De son côté, BNP Paribas Personnel Finance gère plus de 27 millions de clients actifs.

Le groupe finalise son plan de développement 2017-2020 dont le fil conducteur était d’accélérer la transformation notamment numérique afin de construire la banque européenne de référence. Ce plan s’articule autour de plusieurs éléments : développement des métiers de la banque, évolution de l’expérience client, accélération de la transformation digitale et augmentation de l’efficacité opérationnelle. Le plan aura coûté 3 milliards d’euros, budget financé par 3,4 milliards d’euros d’économies.



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