Monabanq fidèle à son slogan « les gens avant l'argent »

Monabanq fidèle à son slogan « les gens avant l'argent »

En décembre, Monabanq enrichit les fonctionnalités mises à disposition de ses clients, avec un simulateur pour comparer les produits d'épargne. Par ailleurs, les nouveaux clients peuvent, jusqu'au 23 décembre, faire le versement initial requis après avoir ouvert leur compte, et non plus avant.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 13 Décembre 2019

Nouvelles fonctionnalités monabanq

Monabanq : alimentez votre nouveau compte après son ouverture jusqu’au 23 décembre !

Les banques en ligne séduisent toujours plus de clients en optimisant l’expérience utilisateur. Ainsi, le parcours client est simplifié pour ne pas créer de frictions, car la rapidité pour ouvrir un compte courant est très appréciée et même un argument marketing de premier plan. Toutefois, avant de disposer de son compte bancaire et de sa carte bancaire, quelques étapes préalables demeurent incompressibles à l’image du processus KYC (Know Your Customer).

Autre petit élément de friction : le versement initial qui s’avère généralement obligatoire avant l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. D’où l’idée de Monabanq de proposer de faire ce virement initial de 150 euros, une fois seulement le compte ouvert. Cette phase de test prometteuse, réalisée par la banque en ligne filiale du Crédit Mutuel, a démarré le 09 décembre et s’achève le 23 décembre prochain.

L’opportunité concerne seulement la souscription au compte individuel (2 euros par mois pour une carte Visa Classic ou 5 euros par mois pour une carte Visa Premier) et hors option Premium (6 euros par mois pour une carte Visa Classic ou 9 euros par mois pour une carte Visa Premier). Voilà de quoi intéresser celles et ceux qui rechignent à saisir le numéro de leur carte bancaire alors que leur compte courant n’est pas encore ouvert.

En tout cas, c’est le pari que prend Monabanq qui a toujours à cœur d’améliorer ses process et ses conditions d’accès (offre sans condition ni domiciliation des revenus y compris pour la carte haut de gamme Visa Premier) pour l'ouverture d'un compte Monabanq. Se pose la problématique du délai entre la préacceptation et l’ouverture définitive, qui varie en fonction de la réactivité du client à alimenter son compte. La banque en ligne a donc mis en place plusieurs actions spécifiques, en mobilisant des conseillers en renfort pour accompagner les clients.

Nouvelles fonctionnalités pour le site Monabanq

Monabanq, qui a été élue pour la troisième fois consécutivement « Service Client de l’Année 2020 » dans sa catégorie, enrichit les fonctionnalités disponibles sur son site. Les clients de la banque en ligne ont désormais la possibilité de réaliser des simulations sur des produits d’épargne et de les comparer. Elles tiennent d’ailleurs compte de l’épargne déjà détenue par le client afin d'offrir une vision personnalisée de la situation et des perspectives envisageables.

Cette nouveauté va clairement dans le sens de la Vision client qui instaure un parcours complet autour de la gamme Epargne (Livret A, Livret d’épargne monabanq, Livret de développement durable et solidaire, Livret croissance) désormais disponible dans l’application mobile et sur le site internet. L’objectif de ces fonctionnalités de simulation est évidemment de permettre au client de trouver le produit d’épargne qui lui convient en fonction de ses besoins à court ou moyen terme.

Pour accéder à ce module, le client doit se rendre dans le menu pour consulter la page dédiée aux produits d’épargne. Il lui suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Comparer les livrets d’épargne » pour accéder au simulateur. L’outil en ligne lui offre la possibilité de prendre en compte son épargne et de comparer jusqu’à trois produits d’épargne.

Face aux résultats, il peut alors souscrire le produit d’épargne en ligne le plus avantageux ou bien l'alimenter par un versement s’il possède déjà le livret sélectionné. Le client gagne en autonomie pour flécher son épargne sur le meilleur produit, sachant qu’il peut joindre un conseiller bancaire à tout moment par téléphone, mail, chat, ou sur Twitter et Facebook, 6 jours sur 7, de 8h à 21h en semaine, et le samedi jusqu’à 16h.

Rappelons enfin que les nouveaux clients Monabanq, qui peuvent donc faire leur virement initial de 150 euros après leur souscription jusqu’au 23 décembre, ont le choix de garder le bénéfice de leur offre de bienvenue (jusqu’à 120 euros) ou de la remettre à l’association SOS Villages d’Enfants. Ce projet résulte d’une initiative des salariés de Monabanq, tous basés en France.



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