En savoir plus sur la neobanque Cetelem

Cetelem

Toutes les informations sur la neobanque Cetelem

N° 1 du crédit aux particuliers en France, Cetelem est la marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance. Cetelem est le partenaire budgétaire des ménages français.

Demander un crédit en ligne

Sommaire de la fiche banque Cetelem

accueil de cetelem

Présentation de Cetelem

Créé en 1953, Cetelem (Compagnie pour le financement des équipements électro-ménagers) est une filiale du groupe BNP Paribas a commencé par proposer des crédits à la consommation pour donner la possibilité aux ménages d'acquérir des biens d'équipements après la seconde guerre mondiale. En 2007, Cetelem fusionne avec l'UCB est devient BNP Paribas Personnal Finance ; ce qui lui permet d'élargir ses offres de prêts à l'immobilier et à l'automobile. En 2008, l'établissement financier adopte un comportement responsable en basant sa communication sur les crédits responsables afin, entre autre, d'informer, de sensibiliser et responsabiliser les ménages face aux dangers du crédit. Depuis 2010, Cetelem a diversifié ses activités en commercialisant des produits d'épargne avec son compte épargne et le livret A.

Horaires du service client

Lundi 17/01 09h00 - 20h00
Mardi 18/01 09h00 - 20h00
Mercredi 19/01 09h00 - 20h00
Jeudi 20/01 09h00 - 20h00
Vendredi 21/01 09h00 - 20h00
Samedi 22/01 09h00 - 13h00
Dimanche 23/01 Plateforme téléphonique fermée

Epargne en ligne

Le compte épargne Cetelem

Le Compte Epargne Cetelem n'est plus commercialisé depuis août 2019.

Avec un solde minimum de 10 euros, l'absence de plafond, le compte épargne Cetelem est disponible à tout moment. Rémunéré à 0.30% brut annuel (taux au 01 mars 2017) hors prélèvements sociaux et impôts), les intérêts du compte épargne Cetelem sont calculés par quinzaine et sont versés en fin d'année civile.

Cetelem propose aussi un livret A, cette épargne réglementée n'est pas soumise à l'impôt ni aux prélèvements sociaux. Rémunérée au taux de 0,50% (taux au 01/02/2020), le livret A est plafonné.

Livret A oui
LDDS non
PEL-CEL non

Assurance vie

Placement vie Cetelem est un contrat d’assurance vie dont le taux minimum garanti en 2012 et 2013 est de 3%, d’une durée minimum recommandée de huit ans. Avec un versement initial de 75 euros minimum, les épargnants peuvent programmer des versements réguliers selon la périodicité de leur choix :
- 30 euros par mois,
- 90 euros par trimestre,
- 180 euros par semestre,
- 360 euros par an.

Trois profils de gestion proposés :
- Profil sécurisé où les versements sont affectés entièrement sur des fonds en euros.
- Profil équilibré avec 75% des versements qui sont affectés aux fonds en euros et 25% sur les supports en unité de compte CamGestion Active60
- Profil Dynamique 50% des versements sur les fonds en euros et 50% sur les supports en unités de compte CamGestion Active 60.

Frais de versements appliqués : 4,75% du montant versé
Frais d’arbitrage : 1% du montant arbitré
Frais de gestion annuels : 0,70% sur les fonds en euros et 0,96% sur les unités de compte
Cetelem applique les règles et les taux d’imposition et de fiscalité applicable aux contrats classiques d’assurance vie.

Assurance vie Taux servi en 2016 (fonds en euros) 3 % Taux net garantis en 2013 sur les fonds en euros

Crédit en ligne

Leader sur le marché du crédit permet à Cetelem de proposer une gamme très compétitive de solution de crédits affectés ou adaptés à chacun des projets : consommation, immobilier, regroupement de crédit. Cetelem offre les solutions maison de financements suivantes Crédit auto, Prêt travaux, crédit immobilier, crédit fonctionnaire mais aussi le rachat de crédit.

Offre de Crédit projets divers (hors besoin de trésorerie et hors regroupement de crédits) à 1% TAEG fixe, de 4000 € à 75 000 € de 7 à 12 mois.

Adaptation du montant des mensualités selon les dispositions contractuelles et après acceptation du prêteur, possible dès 6 mois de remboursement et dans la limite de 3 modifications par prêt avec un impact sur le montant des intérêts.

Cetelem a mis en place des services supplémentaires qui donnent davantage de souplesse et de maitrise aux clients : choix de fixer la date des prélèvements, d’augmenter les mensualités, de suspendre le remboursement du crédit jusqu’à 5 fois, de rembourser le prêt part anticipation partiel (limité à 20% du capital restant dû) et total sans indemnités.

Crédit conso oui Voir conditions sur le site
Crédit immobilier oui Voir conditions sur le site

Assurance

Cetelem propose des contrats d’assurance auto avec trois formules avec des options Assistance 0km, une garantie Personnel Conducteur. L’établissement propose également des assurances pour les moyens de paiements, les travaux, extension de garantie, protection juridique, assurance décès, assurance emprunteurs.

L'avis de la rédaction sur Cetelem

3,3/5

Note de la rédaction : 3,3/5

Cetelem a basé sa communication depuis quel ques années sur la notion de crédit responsable. Cet établissement financier propose de nombreuses solutions de prêts tout en capitalisant sur la responsabilité des clients. Cetelem s'est bâti une forte notoriété auprès des français avec des messages décalés et humoristiques. Cetelem a élargi ses activités pour offrir des solutions d'épargne et de prévoyance à leurs clients.

Votre avis sur la neobanque Cetelem

Faites-nous part de votre expérience sur cette neobanque


Les avis consommateur permettent aux futurs clients de se faire un avis personnel concernant les offres des neobanque comme par exemple le service client ou la facilité d'utilisation. N'hésitez pas à décrire votre expérience et donner votre avis pour aider la communauté de consommateurs à choisir la bonne banque en ligne.

Les dernières actualités de Cetelem