Les clients de Boursorama Banque ont fait des économies en 2017

Les clients de Boursorama Banque ont fait des économies en 2017

Les banques en ligne attirent par des frais bancaires largement moins élevés que ceux affichés par les banques de réseau. Boursorama, leader de ce secteur en France, dévoile les économies réalisées par ses clients en 2017.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 02 Février 2018

Les clients de Boursorama Banque ont fait des économies en 2017

Frais bancaires chez Boursorama à 11,75 € / an

11,75 €, c’est le montant moyen des frais bancaires dont les clients de Boursorama Banque ont dû s'acquitter en 2017. La banque en ligne qui compte près d’1,2 million de clients relève ainsi une baisse de 2,2 % entre 2016 et 2017. Notez que ce coût comprend l’assurance moyen de paiement et que 6 clients sur 10 de Boursorama n’ont rien payé du tout (59 %). Cette baisse des frais bancaires chez le pure player est tendancielle puisqu’en 2014, les frais moyens annuels bancaires étaient de 12,94 €, puis 12,52 € en 2015, et 12,01 € en 2016.

Des économies potentielles de 180 € / an

Ce montant est à mettre en perspective de celui appliqué par les banques traditionnelles de réseau à savoir 200 €. En ouvrant un compte chez Boursorama, l’économie atteint 180 € chaque année. D’ailleurs, des études montrent une hausse moyenne des frais bancaires de 3,6 % sur les trois dernières années. Sur cette même période, les frais bancaires diminuent de 10 % du côté de Boursorama. Cet écart est perceptible notamment sur les frais de tenue de compte qui sont gratuits chez la banque en ligne, alors qu’ils s’établissent à 19 € en moyenne sur l’ensemble du secteur.

Boursorama, leader de la banque en ligne en France

La filiale de la Société générale a connu une année 2017 très positive avec plus de 300 000 clients supplémentaires. Dans l’émission « L’invité des Echos » du 31 janvier dernier, Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama, rappelait que son établissement avait connu « une accélération majeure ces derniers mois » doublant de taille en moins de trois ans, aussi bien « en nombre de clients, en encours d’épargne et en dépôt de crédit ». La banque en ligne profite d’une « organisation extrêmement efficace puisque le client est autonome et qu’on fait tout à distance » avec comme objectif « 2 millions de clients en 2020 ».



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