Ma French Bank fleurira au printemps 2019

Ma French Bank fleurira au printemps 2019

La Banque Postale exploite à son tour le sillon de la banque mobile et lancera au printemps 2019 Ma French Bank. Les clients pourront souscrire un compte courant en ligne ou dans un bureau de poste. Quels sont les objectifs fixés ? Réponses.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 11 Juillet 2018

Ma French Bank fleurira au printemps 2019

Une offre mobile bancaire amenée à rapidement s’enrichir

Le lancement de Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, a officiellement été annoncé en février dernier. Si l’ouverture était alors programmée pour la fin de l’année 2018, La Banque Postale a désormais désigné la période du printemps 2019. L’objectif est de finaliser un service qui fonctionne en réduisant au mieux les risques potentiels de bugs comme les a connus Orange Bank tout au long de l’année 2017.

D’après Le Monde, le plan de marche de Ma French Bank a été dévoilé en interne le mardi 12 juin. Contrairement à de nombreuses néobanques, la banque en ligne de La Banque Postale possède un agrément bancaire décroché auprès de la Banque centrale européenne en janvier 2017. Ainsi, la future banque mobile peut formuler une offre de compte courant classique mais aussi des solutions de crédits renouvelables et des produits d’assurance.

Ma French Bank, 1 million de clients en 2025

La Banque Postale ne prévoit pas de commercialiser tous ses produits bancaires dès son lancement à l’instar de la stratégie adoptée par sa concurrente Orange Bank. L’idée est d’alimenter progressivement l’offre. En revanche, Ma French Bank s’appuie sur les désormais standards des néobanques : instantanéité, agilité et innovation. Les futurs clients pourront ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale en 10 minutes en ligne ou directement dans un des mille bureaux de poste concernés.

Le compte courant ne sera pas différent des offres concurrentes : carte bancaire à autorisation systématique, pas de découvert autorisé. Ma French Bank s’intéresse particulièrement à une clientèle jeune, les Millennials de 18 à 35 ans. Pour les séduire, la banque mobile donnera accès à un chat en ligne, à un service d’agrégateur de comptes et à la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank entrée dans le giron de La Banque Postale en juillet 2017.



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